Mali – Goundam : attaque meurtrière de bandits armés

Date:

XALIMANEWS : Dimanche est le jour de foire de Douékiré, un lieu d’échanges et de commerce situé à cheval entre Goundam et Tombouctou, où tout le monde s’y rend pour s’y ravitailler.

C’est aussi le lieu de tous les coups, de règlements de compte, de braquages et d’enlèvements. L’on se souvient, il y a deux ans de cela de la tuerie du Commandant de Brigade de Goundam Moulaye Ould Touhamy, tué au cours de l’embuscade tendue contre une patrouille des FAMA qui revenait de la foire des commerçants.

Dimanche dernier vers 17 heures au moment où tous les forains s’apprêtaient à quitter la foire, qui à dos de chameaux, ou à dos d’ânes, qui en véhicules 4×4 ou en pirogues, c’est bien à ce moment précis que le véhicule du marabout de Farach, Aboubeirata, âgé d’une cinquantaine d’années et qui est considéré comme une des élites du mouvement.

CJA a été pris pour cible par des hommes lourdement armés à bord d’une dizaine de Pick-Up positionnée dans la broussaille. Aussitôt, sa Pick-Up chargée de grains et d’autres provisions et des passagers s’est éloignée du bord du marigot, avant d’atteindre le goudron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE