Comment faire de la publicité sur xalima.com ?
Publie le: Lundi 28 janvier, 2013

Mali : Le debut de la fin pour le capitaine Sanogo

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Chef du comité militaire de suivi des réformes de l’armée, le capitaine Amadou Haya Sanogo se fait très discret depuis l’arrivée des forces françaises au Mali. Selon Jeune Afrique dans sa livraison à paraître demain, en dépit de son titre, l’auteur du coup-d’Etat-le plus-bête-du-monde n’a jamais été consulté par les forces françaises sur la mise en œuvre de l’opération Serval : « les décisions sont prises entre l’état-major français, le Premier ministre Diango Cissokho et l’ambassadeur de France Christian Rouyer ».La seule fois où le Napoléon Kati a manifesté le désir d’utiliser un hélicoptère français pour se rendre auprès des troupes maliennes stationnées à Sévaré, il s’est heurté à niet catégorique et a dû faire le trajet par la route. Sur place, le capitaine a été pris à partie par de jeunes militaires mécontents. « Il a même été mis en joue », confie un témoin de la scène. Commentaire amusé d’un diplomate ouest-africain : »Actuellement, Sanogo rase les murs ».

setal.net

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

3 Commentaires
Participer au forum
  1. Sadaga Diop dit :

    Je ne voudrais pas que ce Capitaine fougueux soit assassiné un jour pour avoir tout fait pour que la France n’intervienne, ce qui lui aurait permis, quelques mois après de donner l’impression d’être le « Sauveur » avant d’occuper les plus hautes fonctions de la République. Le plan du Capitaine téméraire a été voué à l’échec par la France et quelques autorités Maliennes, je pense qu’il devrait être radié des Cadres de l’Armée Malienne, définitivement avant qu’il ne passe à son « plan B » dès le départ des troupes Françaises au mois de Juin prochain, à moins qu’un détachement français soit maintenu sur place.

  2. BALY dit :

    Il doit passer au minimum par la cour marchale. C’est lui le responsable de tout ce qui se passe au Mali actuellement car s’il n’avait pas orchestré son coup d’êtat idiot les rebelles n’auraient pas occupé autant de territoire au Nord car la présence d’un état aurait permis une intervention plus rapide des alliés. D’ailleurs les rebelles avaient toujours redouté cela. Avec son coup d’état bête il les a donné des ailes. C’est comme s’il était de mèche avec eux.

  3. le justicier dit :

    Ce complice des rebelles maliens est tout sauf un patriote.Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.C’est un idiot pas un stratège.Il avoulu vendre le MALI mais il a échoué dans sa tentative.Qu’il subisse le même sort que ses complices,au meilleur la radiation.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Mali : Le debut de la fin pour le capitaine Sanogo