Malick Gackou sur la tragédie de l’Immigration Clandestine: « L’indifférence de nos chefs d’Etats africains me heurte au plus haut niveau »

Date:

Malick Gackou s’en désole. S’exprimant sur la catastrophe maritime qui a emporté plus de 700 migrants africains, l’ex numero 2 de l’Afp a fait part de son amertume et de sa douleur face au silence des dirigeants Africains devant cette tragédie. Il l’a écrit sur sa page facebook
« Sur la série noire de naufrages emportant plus de 700 migrants africains. Je marque mon indignation face à l’absence de réactions des chefs d’Etats africains devant le décès de plus de 700 jeunes migrants, en Méditerranée. Au moment où les chefs d’Etats Européens se réunissent après demain, jeudi 23 avril 2015, en sommet extraordinaire pour trouver des solutions, l’indifférence de nos chefs d’Etats africains me heurte au plus haut niveau.

Je reste convaincu que tant que les pays africains n’auront pas des dirigeants à la hauteur de la tâche qui leur est confiée, notre continent sera toujours traversé par des situations d’irresponsabilités notoires face au drame de nos peuples.

Je montre mon soutien aux familles des victimes et à l’Afrique toute entière. »

senenews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Je trouve qu’il y a une forte responsabilité de la presse.
    Ils ne faut pas aller chercher les raisons où elles n’existent pas. Les raisons sont que nos chefs d’état africains sont conseillés par des genre Madiambal. Cet homme avait bien titré dans son Quotidien, au début du Barça ou Barzack:
    « Mieux vaut une fin atroce qu’une atrocité sans fin », et il ajoutait : « Proverbe allemand ». Là nous voyons le décors campé. Nous avons donc, au sommet de nos états, ou à côté de ces sommets et écoutés par le sommet, des gens qui quand il s’agit de combattre pour le pouvoir peuvent faire usage des choses les plus inhumaines qu’il soit possible d’imaginer. Et quand arrivent les conséquences de leurs actes, ils jouent aux vierges effarouchées.
    Quand Wade avait affiché son opposition à l’émigration clandestine, allant jusqu’à négocier avec l’Espagne des contrats et des financements pour maintenir des candidats sur place, la ligne médiatique la plus martelée au Sénégal a été qu’il a vendu le droit des sénégalais à émigrer. C’est dans ces conditions que Madiambal avait poussé le bouchon jusqu’à ce titre qui conseillait à nos candidats aux boats people de choisir la mort atroce.
    C’est malheureux, mais beaucoup de nos dits intellectuels n’ont pas encore dépassé l’âge d’user des drames humains pour des buts politiques. Mais des débuts de solutions avaient été mis en place. Tous les sénégalais avaient vu, et continuent de voir, ce que ces options de financer des projets, ici, nous ont rapporté en matière d’investissement dans l’agriculture (c’est l’époque du boom des variétés de melons) et des variétés de races de volailles. Mais malheureusement, une médiatisation qui était prête à détruire tout pour le Sénégal pour que personne ne retienne que quelque chose se fait n’y a aucunement apporté sa touche de sensibilisation.
    Tant pis pour le Sénégal disaient-ils, quand nous aurons le pouvoir, nous allons reconstruire ce que nous avons détruit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE