Mamadou Badio Camara, nouveau président de la cour suprême « nous n’avons pas encore été saisis du recours de karim Wade »

Date:

En marge de la passation de services dont il a eu droit hier, le nouveau président de la Cour suprême a soutenu que le recours annoncé par les avocats de Karim Wade n’est pas encore parvenu à ses services.

«Ce recours est (valable) en matière pénale. Donc, c’est la Chambre criminelle qui va statuer, le moment venu, sur cette affaire. Nous avons appris par vos confrères que des recours ont été déposés. A la date d’aujourd’hui, le dossier n’est pas encore enregistré au greffe de la Cour suprême», a fait savoir Mamadou Badio Camara au micro de la radio Rfm.

Le successeur de Papa Oumar Sakho d’ajouter : «Nous n’avons pas encore été saisis bien que nous ayons appris que des recours sont faits et des procédures sont en cours à la Crei pour la transmission du dossier à la Cour suprême dans les meilleurs délais.

Cela veut dire clairement que nous n’avons pas été saisis. On ne peut pas l’être sans le dossier et sans la décision qui est attaquée par le recours, mais nous pensons que nous allons recevoir tout ce courrier dans le courant du mois.»

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur le Président de la cour suprême,il faudra éviter le piège des journalistes qui vont vous faire beaucoup communiquer dans ce dossier très sensible et très sérieux.Le peuple attend de vous que vous disiez si la procédure qui a conduit à condamner Karim Wade a été faite dans les règles en respectant les droits de l’accusé et s’il a bénéficié d’un jugement équitable.En un mot est-ce que le droit a été dit .Nous espérons qu’à l’issue de la décision de cette cour les populations pourront dire que nous avons une justice indépendante.Mais avant cela il est impératif de garder le silence. A la fin, dire le droit et rien que le droit sans aucune influence ni de la part du chef de l’état ni de la part de la défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...