Mamadou Lamine Diallo a du mal à comprendre la posture de Mahammad Boun Abdallah Dionne. Après avoir demandé, en vain, l’ajournement des débats et le renvoi du projet de loi portant révision de la Constitution, le député a soutenu que Boun Dionne ne devait pas d’après lui, accepter sa «mise à mort».«Mr Dionne, vous ne devez pas accepter d’être immolé comme ça. Comment vous pouvez accepter ça. C’est du cinéma», s’interroge-t-il. Avant de soutenir que le président Macky Sall «défend la dictature éclairée».

Dakar matin

5 Commentaires

  1. Une réflexion qui retient l’attention.
    L’enseignement catholique occupe une place de choix dans notre système éducatif. Il dispense un enseignement de qualité, favorise la mixité sociale, l’engagement citoyen, les valeurs catholiques de respect, d’interdépendance des jeunes, des religions, des cultures.et inculque la tolérance dans la diversité. Il présente avec régularité des taux satisfaisants de diplomation et façonne un citoyen modèle pétri de valeurs. . Pour l’opinion publique cet enseignement constitue avec permanence une chance pour notre pays et apporte incontestablement sa pierre précieuse au tissu social et à l’intérêt général Son principe de gestion interne est reconnu pour être une laïcité d’intelligence basée sur le respect des consciences. Nous incitons vivement l’enseignement catholique de chez nous à poursuivre cet effort qualitatif de succès, d’ouverture et d’éviter tout jeu malsain déviationniste. Une école se doit d’être en relation régulière avec son environnement social et culturel L’enseignement catholique de chez nous constitue un trésor inclusif de notre système éducatif global et un atout majeur à préserver et à consolider Les questions nouvelles qui surgissent sur son chemin sont à être résolues dans le cadre du principe sacro-saint de laïcité d’intelligence pratiquée et d’ouverture et non de laïcité fermée, d’unicité et d’exclusion.

    • DAVID MONSIEUR OU MADAME JE SUIS AVEC VOUS JE SUIS D’ACCORD AVEC VOTRE POSTULAT JE CROIS QUE L’INTERDICTION DU PORT DE VOILE À ÉTÉ MOTIVÉ PAR LES PARTENAIRES OCCIDENTAUX DE L’INSTITUTION SAINTE-JEANNE-D’ARC DE DAKAR . SINON JE NE VOIS PAS LE BIEN-FONDÉ , MOI-MÊME QUI SUIS CHRÉTIEN CATHOLIQUE PRATIQUANT
      MARIE MÈRE DE JÉSUS N’EST-ELLE PAS LA MÈRE DES FEMMES EN VOILE ?

  2. Monsieur Boune Abdallah Dione n’a pas le caractère assez trempé pour refuser quoi que ce soit à Macky Sall. D’ailleurs le marabout de Boune nous a dit devant nous tous que son talibé « mo niack diom », mais il ne trahira jamais Macky Sall, il fera tout pour lui faire plaisir ! Que dire de plus ?

  3. Il est un géant d’entre nous que vous foulez allègrement au pied. Il y a une forme d’héroïsme que beaucoup chez nous ignorent le silence est parfois plus éloquent que les mots. La gloire suprême savoir souffrir de sa propre grandeur dans le témoignage de notre conscience. Il est admirable et grand. Il mérite notre respect si nous ne pouvons l’applaudir vivement dans son mutisme éloquent

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here