XALIMANEWS : Le porte-parole du Khalife des Layennes n’a pas lésiné sur les mots, pour donner un enseignement  fort aux jeunes layennes de Cambérène et de Yoff, qui étaient venus nombreux  assister à l’Appel de la Jeunesse de ce 25 décembre 2018. Mamadou Lamine Laye puisqu’il s’agit de lui, a lancé un message poignant à l’endroit des jeunes, les incitant ainsi, à continuer dans le droit chemin. Il a également conseillé aux jeunes de respecter les prières et de prendre Seydina Issa Rouhou Laye comme Idole.  C’est ainsi qu’il a abordé le thème de cette année selon lequel: la jeunesse face aux défis actuels ; et en a profité pour dire aux jeunes de ne pas copier les blancs, de toujours rester enraciné.

A l’en croire tout pays a besoin d’une jeunesse saine pour un avenir meilleur. « La jeunesse face aux défis actuels. Moi je dis. Quelle jeunesse ? Chaque pays rêve d’une jeunesse saine qui peut seul procurer, une bonne vieillesse », lance-t-il.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de citer quelques projets très importants pour montrer aux jeunes que la jeunesse doit toujours être très saine. « Oisiveté en jeunesse, travail en vieillesse. Sainteté de jeunesse est santé de vieillesse », souligne-t-il.

En guise de conclusion, il a non seulement mis en relief  le manque notoire de la jeunesse, mais aussi la complémentarité qui doit exister entre les jeunes et les vieux. « Si jeunesse savait , si vieillesse pouvait », soulignait-il devant l’assistance très émerveillée par sa clairvoyance.

Voici une vidéo de ces jeunes layennes chantant dans une incroyable harmonie:

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here