Mamadou Ndoye SG de la LD – « Macky Sall ne consulte pas assez »

Date:

Allié du président de la République, Mamadou Ndoye ne mâche pas ses mots quand il s’agit de dire ses vérités. Avec cette liberté de ton qu’on lui connait, le Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld) revient à la charge pour demander au chef de l’Etat Macky Sall, la poursuite de la traque des biens mal acquis. Aussi, dans cet entretien accordé à nos confrères du quotidien Enquête, il reproche au président Sall son manque de concertation sur les questions majeures qui intéressent la République tels que le Pse et les récentes réformes constitutionnelles.

Dans un entretien accordé à Enquête, le Secrétaire de la Ligue démocratique connu pour son franc-parler, n’a pas dérogé à la règle. Passant en revue l’actualité nationale, Mamadou Ndoye n’a pas manqué de faire quelques remarques au Président Macky Sall. Pour lui, la traque des biens biens mal acquis, aux arrêts depuis la condamnation de Karim Wade, ne doit pas être sélective et doit aussi être poursuivie jusqu’à son terme. « Nous sommes contre l’arrêt comme contre la sélection. Nous sommes pour que tous ceux qui ont été auteurs soient poursuis quel que soit leur bord politique. C’est cela la position de notre parti », a lancé M. Ndoye.
Interpellé sur le projet de réforme constitutionnelle soumis au peule Sénégalais, lors du référendum du 20 mars dernier, il déplore le manque de concertation du chef de l’Etat sur des questions majeures comme la charte de la République. « Le Président Macky Sall, avant même de prendre l’avis de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, devait consulter non seulement ses partenaires de la majorité, mais aussi de l’opposition. Comment peut-on parler du chef de l’opposition sans consulter l’opposition? Comment peut-on parler de la modernisation des partis sans consulter les partis politiques? », se demande-t-il.

EnQuête via Leral

3 Commentaires

  1. Méfions vous de l’eau qui dort.La traque des bien mal acquis n’est surement pas sélective Elle ne peut ni ne doit épargner personne,tous bords considérés. Cette tache impérative, silencieuse, discrète ,tenace suit son œuvre inexorablement comme le fleuve qui coule vers son embouchure finale.Il faut tenir compte de la présomption d’innocence et garder silence jusqu’à preuve du contraire.Le Président est briefé et consulte discrètement.La tache est lourde et délicate;la critique aisée,l’art difficile.le silence d’or et la parole d’argent

  2. au lieu de pas assez, il devrait dire que Macky ne consulte pas du tout. Les postes qu’on vous a Donne c’est pour que vous ayez la bouche pleine et que vous vous taisiez, pas pour recueillir vos avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...