Mame Mactar Gueye « Assane Diouf fait passer un message qui interpelle tous les sénégalais »

Date:

Mame Mactar Gueye invite Assane Diouf à faire une vidéo sans insultes

XALIMANEWS : Le président de l’organisation islamique Jamra, Mame Mactar Gueye s’est pronocé sur le cas Assane Diouf. Selon le religieux, en dehors des insultes Assane Diouf fait passer un message qui interpelle tous les sénégalais à savoir la démocratie, la liberté d’expression entre autres.

7 Commentaires

  1. Quand on veut gouverner le Sénégal en voulant mater les wolofs et les mourides qui constituent la super majorité du peuple……………….on a encore rien vu …….monsieur OUNK.

  2. en tout cas emission bi sou amoul doumako setane je prefere regarder la serie les 5 dernières minutes !!!!
    mane saga youmouye saga ndeye autorites di khorom sene diobou loumaye bagna toude moma si nekh
    wa salam .dinako doli camion khorom ndakh amna niou bari niou dess comme badio camara kou kate ndeyam leu pa bou retraiter bobou ni dou dem dinaniou kate ndeyam mou dem retraite maye khale yi sene chance .

  3. Wallahi toute personne qui sait lire, vraiment lire et comprendre, doit remercier Assane Diouf. Quelle révolution il a réussi au Sénégal de Macky Sall ! Voilà que les insulteurs, les spécialistes de l’insulte, deviennent des moralisateurs qui condamnent l’insulte. L’APR et tout le camp du pouvoir de Macky Sall a de tout temps été battu dans le combat des idées, dans le combat des arguments. Je rappelle que constatant cela, Mimi Touré avait déclaré publiquement que le pouvoir de Macky va recruter 600 débatteurs pour faire face à l’opposition, parce que les représentants de l’APR sont toujours dominés dans les plateaux télé et les émissions radio. Ils ont toujours été dominés dans les débats. Et les recrues de Mimi Touré, si l’on peut dire, on ne les a constaté que dans les forums sénégalais pour leur propension à l’insulte. Ce n’est pas pour rien qu’à chaque phrase de mes commentaires je fais un clin d’œil aux fanatisés de Macky et à ses insulteurs. Et voilà que grâce à Assane Diouf, qui les a trouvé et dominé dans leur registre favori, ils se convertissent en moralisateurs. Honte à cette catégorie de personnes qui ne brille que dans le vol et dans la capacité à avaler son cerveau pour pouvoir servir Macky Sall. Merci, Assane Diouf.

  4. Je pense que ce qu’ont fait le président et le conseil constitutionnel est plus grave et plus insultant que les insultes de assane diouf en violant délibérément la loi électoral en ses articles L53 et L78 qui disent explicitement sans équivoque « que seule la carte d’identité biométrique CEDEAO tient lieu de carte d’électeur » N’est t il pas encore une insulte de prendre nos 50 milliards pour confectionner des cartes d’identités sans que tout le monde l’ait a date échu empéchant plus de 1million de personnes de voter? N’est il pas une insulte de frauder des élections de façon intentionnelle ? Je ne sais pas qu’est ce qui est plus insultant que de considérer des gens qui sont instruits comme vs , comme des imbéciles des idiots et des ignorants. Car c’est de cela qu’il s’agit ce qu’ils ont fait. Je fais ce que je veux maa taye car la justice et le pouvoir sont avec moi et vous n’y pouvez rien. Voilà ces genres de comportements qui poussent les gens à proférer des insultes contre les autorités qui sont des réponses à leurs actes insultants. Et ça ce n’est pas la première fois avec ce régime. Nous avons assisté ici au début de ce régime une liste de 25 personnes du régime de wade accusées d’enrichissement illicite ds le cadre de la traque des biens mal acquis, au finish seule une personne a été jugée et condamnée sur la base d’accusations fausses sans preuves par un tribunal qui n’existe pas dans notre architecture juridique et finalement soi-disant graciée et forcée à l’exil. Tout cela a été fait pour l’écarter tout simplement des prochaines élections présidentielles car le gars devenait une menace pour leur pouvoir. Et jusqu’à président aucun compte rendu, pour nous peuple sénégalais de ce soi-disant traque. N’est-il pas là une insulte à notre intelligence pour nous embarquer dans une affaire dans le but de régler tes problèmes personnels en usant du mensonge et de la manipulation. Le cas de khalifa sall est aussi là soi-disant accusé d’enrichissement illicite et mis en prison alors que c’est tout simplement pour l’écarter des élections car bcp de personnes du camp du président sont épinglés par des audites sans conséquences. le cas de aliou sall frère du président est là qui a valu à Nafi ngom keita son poste, le directeur du coud etc….Cela ne représente t il pas une insulte à notre intelligence et à la confiance qu’on lui accordé à travers les élections pour agir en notre nom? Cest pour cela que je soutiens Assane Diouf car il y a plusieurs façons d’insulter les gens, celui qui te ment te trompe en te prenant pour un idiot t’insulte. Celui à qui vous avez confié votre argent et qui en fait ce que bon lui semble sans te rendre compte t’insulte. Et c’est cela que fait le gouvernement de macky sall. Donc les insulter c’est plus que normal Vive Assane Diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Interview exclusive : Lamine Guirassy, PDG HADAFO MÉDIAS« La presse guinéenne se porte très mal…»

Président directeur général du groupe Hadafo Médias, un groupe...

Parcours exceptionnel : De l’ONU au ministère des Affaires Étrangères, le chemin de Yassine Fall

XALIMANEWS-Dans la nouvelle équipe gouvernementale sénégalaise révélée vendredi 5...