Mame Marie Faye persiste et signe : « Wade est inapte pour un troisième mandat »

Date:

Mame Marie Faye : « ce que ma famille a fait pour Wade »

DAKARACTU.COM – Mame Marie Faye dit avoir entretenu des relations de fille à père avec le président de la République. Mieux, elle assure que sa famille s’est sacrifiée pour son élection en 2000.

« Ma mère est décédé à Saint-Louis le 18 mars, le 19 c’était l’ élection. J’étais à New York, aux États-Unis, je suis allée voter et j’ai supervisé un bureau de vote ainsi que le dépouillement le jour des funérailles de ma mère. Mes deux sœurs qui venaient de Côte d’Ivoire ont aussi voté après les funérailles », raconte-t-elle.

« Tout cela ma famille l’a fait pour Abdoulaye Wade à la mémoire pour ma mère », conclut-elle.
Mame Marie Faye persiste et signe : « Wade est inapte pour un troisième mandat »

DAKARACTU.COM – Elle s’était fait connaître par la virulence de ses sorties sur l’état de santé du chef de l’Etat, Abdoulaye Wade. Dans un entretien avec Enquête, Mame Marie Faye réitère les propos qui lui ont valu sa condamnation à un an avec sursis.
« On n’acceptera pas qu’il se représente. Qu’il se mette ça dans la tête, lui et son entourage », déclare Mame Marie Faye.
Pour elle, la candidature de Wade est anticonstitutionnelle et aberrante sur le plan médical.
« Il ne peut que partir, autant trouver une porte de sortie honorable. Il faut qu’il évite le destin de Gbagbo et de Tandia. J’aimerais le rencontrer et le lui dire », poursuit-elle.
dakaractu.com

2 Commentaires

  1.  » Il faut qu’il évite le destin de Gbagbo… ».

    En voila encore une parmi les nombreux egares victimes de la desinformation qui fait croire que Gbagbo avait perdu les elections.

    Quoi qu’ ilen soit aujourd’ hui et demain Gbabo restera pour les les hommes de bonne foi correctement informes une victime de l’ Occident et plus particlierement de la France qui apres avoir participe a la manipulation des resultats de l’ election a fait le coup d’ etat du 11 decembre.

    Mais le peuple ivoirien n’ a pas encore dit son dernier mot car on est bien loin de la reconciliation et le seul moyen d’ empecher le retour au pouvoir de Gbagbo serait son eliminaton physique, auquel cas il sera un martyre .

  2. ERRATUM:

    » Il faut qu’il évite le destin de Gbagbo… ».

    En voila encore une parmi les nombreux egares victimes de la desinformation qui fait croire que Gbagbo avait perdu les elections.

    Quoi qu’ il en soit aujourd’ hui et demain Gbabo restera pour les les hommes de bonne foi correctement informes une victime de l’ Occident et plus particlierement de la France qui apres avoir participe a la manipulation des resultats de l’ election a fait le coup d’ etat du 11 avril 2011 en faveur de Ouattara.

    Mais le peuple ivoirien n’ a pas encore dit son dernier mot car on est bien loin de la reconciliation et le seul moyen d’ empecher le retour au pouvoir de Gbagbo serait son eliminaton physique, auquel cas il sera un martyre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...