[Audio] Mame Ousmane Sy (Fils de Mame Abdou) demande la démission de Ousmane Ngom

Date:

Mame Ousmane Sy (Fils de Mame Abdou) demande la démission de Ousmane Ngom

12 Commentaires

  1. Il est évident que tous ceux qui n’ont rien à gagner dans la poursuite du processus électoral croient tenir le bon bout avec cette histoire de …grenade perdue. S’il y a eu une grenade qui a atteind la mosquée, c’est parce que des groupes de vandales étaient à proximité. Si le M23 pense que le Khalif et son porte-parole vont abonder dans leur sens, ils se trompent, ces deux marabouts connaissent parfaitement toutes les ficelles de l’adversité politique, ce ne sont pas des « gamins » nés avant hier qui vont les entrainer dans une polémique qui n’en vaut pas la peine. Qu’est-ce qu’une mosquée pour Dieu, par rapport à l’être humain? Dieu aime l’être humain plus qu’une mosquée, une église ou une synagogue, toutes les trois religions sont d’accords la-dessus, or des êtres humains ont été tué dans touys les pays du monde par des grenades qui ne sont pas destinées pour tuer, mais par erreur, elles avaient atteint un organe vital!

  2. Il faudra demander l’arret de la campagne électorale de l’organisateur de la manifestation du M23 qui amené à la confusion et à l’infiltration des talibés par les manifestants.

  3. NON JUSTICE – NON PAIX
    BU Deeg Ammul Jaam Du Aam. /Ousmane Drame NYC USA.
    Waxx Waxxet : Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnêtes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.» (Abdullah Al Araby)
    Allons jusqu’au bout, contre la candidature illégitime de maitre Wade, cet homme n’a aucun respect pour le peuple sénégalais, qu’il qualifie souvent d’ignorant et de poltron. La corruption anime le système juridique, un pouvoir indépendant, mais malheureusement sous le contrôle du Président de la République. Ces singes malhonnêtes du conseil constitutionnel ont commis la plus grosse bêtise de l’histoire politique de notre république. Le peuple a l’obligation de répondre a cette sottise, de ne pas permettre Abdoulaye Wade et son fils de confisquer notre République. En tant que peuple nous devons sécuriser les closes de la constitution, surtout de ne plus laisser ces politiciens de pouvoir la liberté de tout faire. Nous n’avons plus rien à négocier avec ce tyran Wade ou son parti ; le débat est ferme, pas de candidat du PDS. Avec l’argent du contribuable, les mensonges et l’idéologie franc-maçonnique, cet homme arrive à travestir des responsables religieux en politiciens ou marabouts de fortune. Le Sénégal dira NON à toute forme de corruption, pour vraiment protéger la dignité du peuple sénégalais.
    Wade s’en foute des sénégalais, après avoir prêté sermon devant 14 millions de senegalais, il revient pour insulter tout un peuple : « Ma waxxon waxxet ». Il sait très bien comme tous les sénégalais que sa candidature est légalement rejetée par la constitution ; à cause de ses deux mandats déjà consommés. Si le peuple sénégalais permet une troisième candidature à Abdoulaye Wade, cela est un déshonneur populaire à la constitution ; et demain son petit fils aura le plein droit de réclamer le royaume de son grand père et de ses esclaves sénégalais.
    La défense est une réponse universelle et républicaine, une discipline qui peut libérer tout un peuple de ses oppresseurs. Tous les prophètes ont connu la défense pour des raisons de libération, les guerres saintes connues par l’Ouma Islamique sont de vrais exemples. Le Sénégal est comme tous les autres pays du monde ou coule le sang de la libération, restons debout pour libérer définitivement notre pays de ces voyous. IL faut que les manifestations se tiennent 24heures /24 comme l’ont fait les Egyptiens, tunisiens, et libyens si nous souhaitons l’intervention des Nations Unis et de l’opinion internationale. Il faut toujours une détermination populaire pour libérer sa nation. Il faut que chaque sénégalais prend sa responsabilité pour une libération définitive. Wade est naturellement têtu mais un poltron de sang en général, il ne recule jamais sans le combat psychologique ou physique. Un homme de multiples personnalités et de fantaisies, non seulement la franc-maçonnerie qu’il a embrassée mais souhaite une guerre civile pour clôturer son agenda.
    Tous ces chefs religieux ou traductionnels qui parlent au tour du pot pour les intérêts de Maitre Wade ne peuvent pas jurer sur la Coran que le Président Wade n’a pas écroué ses deux mandats. Malheureusement la fortune et l’argent orientent plusieurs de nos marabouts. L’Islam interdit l’agression, mais nous ordonne de combattre si le recul devant le combat doit compromettre la paix . Si ne pas combattre signifie la fin de la liberté, notre conscience nous impose le combat. Tel est l’enseignement sur la base duquel la paix peut être finalement établie, et sur le quel le saint Prophète a fonde sa propre ligne de conduite. Il avait continue à souffrir sans réagir a la Mecque, et n’avait pas combattu l’agresseur dont il était l’innocente victime. Même après son hégire à Médine, l’ennemi l’y poursuivit pour extirper l’islam ; il fallait donc combattre pour la verite et la liberté de conscience.
    Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
    Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités.
    Prêt pour la Refondation Nationale sur la base des Assises Nationales.
    Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
    Vive le Sénégal libre. Wade Dégage.
    Osman NYC USA.
    [email protected]

  4. MAME OUSMANE SY DIEUREUDIEUFF SY MALICK SAWAKH RAFFETT NAA LOOL NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS LA SEUL CHOSE QUE NOUS REGRETTONS C´EST D´ETRE LOIN DU PAYS … OUSMANE NGOM EN PERSONNE SAIS QUE CHAQUE VENDREDI YA KHADARA ZAWIA SEYDI HADJI MALICK SY R.A.T DONC IL FALLAIT PAS SE COMPORTER AINSI WAYYYE BAYI NANLEENE AK YALLA

  5. De graçe il faut arreter de tirer la queu du diable et aller aux éléctions pacifiquement. Tout le monde disait attrendre la décision du conseil constitutionnel car si vous n’aviez pas confiance en elle, vous n’alliez pas déposer vos candidatures. Maintenant qu’elle à tranché, arretez vos enfatillages et respectez le peuple.

  6. Des gens comme sadaga diop et mix bii ne peuvent etre que des imbèciles qualifiés du 1er degrés.Comment un pariote peut avoir un tel raisonnement? Aprés avoir vu ton peuple maltraité,humulié et déshonoré. Car nous tous savons, que la religion, dans la vie du sénégalais est trés importante. Cest comme dire l’afféction qu’a l’américain pour son dollar,le cubain à la salsa, le brésilien à la samba,l’éspagnol à son flamingo,le vatican à l’Eglise catholique et la Mécque à son Cabba. Et nous on a nos tarrihya(LES KEUROU DINNE).Et on ne permettera à qui que se soit de les manquer de respect ,car ils ont toujours fait l’objet de modulateurs et médiateurs pacifiques ,toutes les fois que mon peuple a eu besoin….Et toi SADAGA DIOP, je suis sure que ,si un secte tel que la franc-maçonnerie t’avais invité à intègrer, tu adhéreras aussitòt, mais n’oubli pas que soubeu dou agne dou rerre way lou matta sorralé laa…Et DIEU est le plus grand patient…tè yaw il me semble qu’avec ta maigre instruction au lieu d’en tirer des valeurs ,tu en as tiré la perdition….da ngua rére car une personne qui ne donne aucune gravitè à un tel geste dans une mosquée,tu unhumain où un lache…..

  7. un homme doit avoir la tete sur les epaules etles pieds sur terre pour cela vaincre son egoisme maitriser ses passions et ses instincts pour laisser toute la place a la volonte de dieu.sachez qu une vie reduite a la pretention sociale et ou l aspiration sociale ne mene qu a la deccheance

  8. la parution du livre de amadou kah est venu un peu tard verites ne pouvaient pas etre plus crues j en conclue que les politiques ont fait leur temps ils doivent laisser la place aux gens qui ont non seulement les mains propres mais aussi qui sontmus par l interet national a la limite des gens qui vont travailler sans attendre a des salaires faramineux d ailleurs c est pourquoi tt le monde veut etre politicien chasseur de prime

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE