Mandat de Macky, Hcct, carte d’identité biométrique: les parlementaires de la Cedeao mettent la pression sur le Sénégal

Date:

XALIMA NEWS – Le Sénégal était à l’honneur lors de la troisième journée de la deuxième session ordinaire au Parlement du Comité économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
Une occasion saisie par les parlementaires de la sous-région pour évoquer quelques inquiétudes relatives au mandat du Président Macky Sall compte tenue des réformes constitutionnelles opérées par le régime en place. Réagissant à cette question posée par Germain Sankara du Burkina Faso, le député Souleymane Ndoye tient à rassurer l’assemblée que toutes les dispositions étaient prises pour un respect de la constitution et que la réforme a définitivement clos le débat sur le nombre de mandat présidentiel.
L’autre point c’est l’utilité du Haut conseil des collectivités locales (Hcct), une institution que le député sénégalais définira comme le Sénat sans la partie législative et dont la quintessence s’oriente dans ses missions de médiation et de consultation au niveau des collectivités locales, renseigne L’Observateur.
Enfin le porte-parole de la délégation sénégalaise rassure le parlement sur la mise en circulation prochaine de la carte d’identité biométrique dont la circulation a été obstruée par certains paramètres techniques qui seront très prochainement réglés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...