XALIMANEWS: Sadio Mané a terminé co-meilleur buteur de la Premier League avec Mo Salah et Pierre-Emerick Aumabeyang, a remporté la Ligue des champions, a porté le Sénégal sur ses épaules jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations… 
Cependant, le joueur n’a pas été choisi pour faire partie du onze de la FIFPro pour l’année 2019. Une chose que de nombreux amateurs de football n’ont pas compris lors de la cérémonie des The Best. 
Mais l’international sénégalais, lui, n’est pas dérangé par cette absence, bien qu’il ait reconnu dans une interview pour ‘Canal + Sport’ qu’il aurait peut-être mérité d’en faire partie après sa saison. 
« Personnellement, je vous dirais que je mérite d’y être mais après c’est un choix, d’autres diront qu’ils préfèrent Virgil van Dijk, ou qu’ils préfèrent Eden Hazard. Il faut juste féliciter ces gars-là », a souligné Mané, en raison très professionnel et humain. 
Le joueur de Liverpool est peut-être déçu, mais affirme que les trophées collectifs sont bien plus importants pour lui : « Je ne me focalise par sur les distinctions individuelles, les résultats collectifs sont plus importants à mes yeux. Les choix ont été faits, je n’ai pas été choisi. Les joueurs présents ont fait des saisons exceptionnelles, ils méritaient d’être là. »
Bien que modeste, il aurait peut-être tout de même aimé y être : « Je félicite ces joueurs. Je crois que c’est un message fort pour moi de travailler davantage. J’accepte. C’est compliqué pour moi de dire que je mérite d’être là. Je suis assez modeste pour ça »

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here