Manif de Thiaroye et appel de Greenpeace

Date:

Xalima news – Les violentes manifestations de Thiaroye de jeudi dernier n’ont pas laissé insensible Greenpeace qui invite les différentes parties au calme et au dialogue pour trouver des solutions durables aux maux qui minent le secteur de la pêche sunugaalienne. Selon Prudence Wanko, Coordonnatrice Nationale de Greenpeace au Sénégal, «la voie de la violence n’a jamais réglé les problèmes de nos sociétés. C’est seulement par la concertation et le dialogue que nous parviendrons à changer positivement les choses». Greenpeace qui s’inquiète que «des pêcheurs artisans continuent de choisir des méthodes de pêche destructrices», renseigne que «certaines communautés de pêche montrent la voie en mettant en oeuvre d’elles-mêmes des initiatives intéressantes».

Selon Mme Wanko, ces communautés sont «un exemple à suivre à un moment où il est plus que jamais indispensable de promouvoir une pêche saine et responsable non seulement pour la santé des écosystèmes marins mais aussi pour le bien-être des millions de personnes qui en dépendent». Par ailleurs, Greenpeace demande à l’Etat de «prendre ses responsabilités pour faire respecter la loi partout et en tout temps afin de garantir une égalité de traitement à tous les citoyens». Selon Mme Wanko, l’Etat doit aussi «garantir la sécurité de tous dans toute situation». Elle ne manque pas d’appeler à «un  dialogue national pour que chacun ait l’opportunité d’apporter sa contribution pour écrire le futur du secteur de la pêche au Sénégal».

Source: L’AS

1 COMMENTAIRE

  1. Dans tous les pays démocratiques ou l’Etat de droit est en vigueur, tout citoyen, confondu dans ce genre de dégâts est obligés de payer, après procès au tribunal ! Nous ne devons plus permettre que des voyous, des idiots saccagent les biens de la collectivité! Les fauteurs doivent rembourser pendant 50 ans si nécessaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...