Document-Manifestation publique: le gouverneur de Dakar recule

Date:

Le gouverneur de la région de Dakar a démenti, vendredi, l’existence d’un acte administratif interdisant les manifestations publiques durant la période du 10 novembre au 5 décembre.

 »Depuis quelques jours, des informations émanant de la presse font état d’une décision prise par le gouverneur de la région de Dakar pour interdire toute manifestation sur la voie publique’’ durant la période 10 novembre au 5 décembre, indique un communiqué transmis à l’APS.

Dans la même source, le gouverneur ‘’informe l’opinion publique de l’absence d’une quelconque initiative allant dans ce sens et relayée de manière récurrente par la presse’’.

‘’Concernant cette affaire, le gouverneur porte à la connaissance du public de l’inexistence d’un acte administratif réglementaire pris à cet effet’’.

Il rappelle que la liberté de réunion et la liberté de manifestations ‘’sont consacrées par la Constitution et encadrées par la loi qui précisent les conditions de leur exercice’’.

De nombreux médias ont fait état d’un arrêté du gouverneur de Dakar interdisant les manifestations publiques du 10 novembre au 5 décembre 2014, à cause du Sommet de la Francophonie. Des voix se sont élevées pour dénoncer cette mesure.

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) et d’autres partis de l’opposition envisagent d’organiser une marche de protestation, le 21 novembre à Dakar. Même sans l’autorisation des autorités administratives, cette manifestation aura lieu, selon les organisateurs.

Le président Macky Sall a déclaré dimanche dernier à Dakar qu’ »aucune perturbation » du sommet de la Francophonie « ne sera tolérée » par les autorités.

La capitale sénégalaise abrite le 15e sommet de la Francophonie les 29 et 30 novembre.
Le Gouverneur de Dakar dément avoir interdit toute manifestation sur la voie publique

9 Commentaires

  1. Vs êtes de mauvaise foi vous les journalistes..cette autorité dit qu’il n’a jamais sorti un arrêté interdisant quoi ce soit et vous dites qu’elle recule…c’est vous même qui voulez mettre la tension au pays et c’est irresponsable vraiment.

  2. Où se trouve le pisseur qui se fait appeler Marvel , il doit ravaler son chapeau pour les propos qu’il tenait précédemment à propos de ce meeting , lui qui a avis sur tout , notre science infuse !!! Ne soyez convaincus de rien , ce pays n’est la propriété de personne . Cette démocratie se veut vivante et ce sont les différentes manifestations de l’opposition qui la feront vivre et non le contraire qui aura un fort relent de dictature , que personne ne tolérera dans ce pays cher à tous !!! Méditez sur ce qui est advenu au régime répressif de Blaise Campaoré , très important !!! C

  3. Où se trouve le pisseur qui se fait appeler Marvel , il doit ravaler son chapeau pour les propos qu’il tenait précédemment à propos de ce meeting , lui qui a avis sur tout , notre science infuse !!! Ne soyez convaincus de rien , ce pays n’est la propriété de personne . Cette démocratie se veut vivante et ce sont les différentes manifestations de l’opposition qui la feront vivre et non le contraire qui aura un fort relent de dictature , que personne ne tolérera dans ce pays cher à tous !!! Méditez sur ce qui est advenu au régime répressif de Blaise Campaoré , très important !!! Ce pays n’a été enfanté dans une maternité et ne porte le nom de famille d’aucun dirigeant , il vous a été confié pour un temps , à ce terme vous partirez , un point barre !!!

  4. Ce régime de Macky est le plus nul que notre pays ait connu ! Nul, bavard et incompétent ! Ils comprennent enfin que le Sénégal nous appartient à tous ! Devant la détermination de quelqes uns !

  5. Nombreux étaient ceux qui ont incanté des vœux salaces pour qu’il y ait interdiction certes .Mal leur en a pris .Ils ont souhaité un bras de fer pour discréditer et jeter l’opprobre sur son excellence le President de tous les Senegalais idiots ou non-idiots , militants zélés et activistes pimpants et braillards , casseurs de la crapouille politique ou pas grincheurs ou pas or, lui n’a jamais rien interdit, on sait qu’au Senegal les mal-intentionnés ont dansé plus vite que la musique pour charrier les canaux de la division , ils ont menacé , agacé et même promis les secousses qui ont fait fuire Campaoré comme s’il ne leur restait pas ce brin de jugeotte pour comparer nos situations ,

  6. Reculer est aussi un signe de sagesse.. Wade ,Blaise et autres se sont cramponnés au Pouvoir mais comme au Senegal nous respectons les personnes âgés on a laissé croire à Wade qu’il a toujours ses 26ans de benefice

  7. Mes Cher(e)s Compatriotes

    Je lance un appel a tous Senegalais et Senegalaises vivant au pays ou a l’exterieur cet appel a la PAIX
    La PAIX est un bien public précieux.
    Elle ne s’accommode pas de haine.
    Elle n’exclut pas. Elle enveloppe et inclut.
    Elle ne fait pas bon ménage avec les discriminations.
    Elle s’accomplit dans la sincérité des cœurs et des esprits.
    La Nation Senegalaise a besoin de tous ses fils et filles.
    Toutes et tous doivent répondre présents à son appel.
    Si nous répondons tous sans exclusive, alors le SENEGAL deviendra encore plus ce beau pays de la TERANGA à nul autre pareil.
    Je voudrais que notre destin commun se nourrisse de nos différences, que la paix soit érigée, comme le sage en avait fait le rêve, en règle de notre vie au sein de notre communauté nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

La Une des quotidiens du jeudi 25 avril 2024

La Une des quotidiens du jeudi 25 avril 2024

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...