Mankeur Ndiaye en Russie : le géant Gazprom invité dans l’offshore sénégalais

Date:

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov a accueilli durant le weekend de Pâques son homologue sénégalais, Mankeur Ndiaye pour discuter des opportunités dans le secteur de l’énergie.
Suite à cette visite, le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré qu’il est temps de favoriser une meilleure relation commerciale avec le Sénégal compte tenu de ces nouvelles potentialités.
« Notre coopération commerciale et économique a progressé, nos entreprises ont examiné un certain nombre de projets prometteurs au Sénégal, y compris ceux de l’industrie pétrolière et gazière, de l’armement et de la pêche », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères à l »agence de presse Russe Tass.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov considère que la Russie doit s’investir dans le secteur pétrolier au Sénégal. Selon Tass, le ministre sénégalais des Affaires étrangères a déclaré que la Russie était invitée à participer à l’investissement croissant dans les bassins du large. « Nous aimerions que les représentants de Gazprom entrent sur notre marché et scellent les accords appropriés pour développer ces dépôts », a déclaré Ndiaye.
Lignedirecte.sn

2 Commentaires

  1. heureusement que les américains sont là avec Kosmos, sinon, le Qatar serait capable de financer des islamistes libyens ou boko haram pour faire éclater le pays. il le fait en Syrie contre la Russie

  2. Et voila a ce jeux il faut avoir les reins solides ! Le petrole et gaz  » POUBOU DJINNE » n’est pas un jeux d’enfant ,pas pour des novices parvenus gourmand ou comme bouki qui flaire la viande et le sang a des Millier kilomètres pour ne dire le pétrole et veut tout pour lui et sa famille ?? IL faut relire l’histoire de bouki et le lièvre dans Mamadou et Bineta Lol. Une patate de petrole ou gaz se divise comme suit a peu pres 30%pour les requins 30% pour les européens le reste 10% pour le possesseur et le reste se partage avec les marchands d’armes et les service secret et la Mafia des pays développer.
    Avec la mort en direct Du grand khadafi en direct a la Télé imaginer un instant qu’il était avec les russe comme hassad ou les chinois chinois?? Mais il a voulu jouer avec les barbares Euro -Américains en se désarmant en donnant des millions de dollar de gauche a droite laissant les forces spéciale force requins et service secret français dans son pays pour contrôler qu’il jouait franc jeux la suite vous la connaissait un yan’en marre local groupe financer par les barbares donne le départ des problèmes la suite …..Maintenant si le présent leader de Jolof est prêt a mourir pour son pays comme il l’avait fait entendre pendant la campagne de 2012 that’s great ! Mais quiconque voulant défendre l’intérêt du Sénégal créer de toute pièces par ces même barbares a intérêt a signer d’are d’are des accords de défense avec le G2 Russie et China autrement tout ceux qui ont essayer comme lumumba oympus ,Sankara cabral ,Khadafi Bagbo tous ont eu le presque le même sort ?? une question m’intrigue comment le lièvre Wade est parvenu a ce débarrasser des force militaire barbares en fermant leur bases ?? malheureusement le jeune Bouki les a ramener la personne dans jolof n’a rien compris ? Nous ne voulons pas voir jolof a feu et a sang pour du « poubou djinne » et quelques milliards de dollars dont le peuple ne verra jamais la couleur Bouki flaire plus le pétrole que la viande a bon entendeur salut

    https://youtu.be/fKyA-snMrcI
    https://youtu.be/MWIWRIIIyvc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diplomatie : Les Etats-Unis renouvellent leur confiance au Sénégal

XALIMANEWS - A l’occasion du Printemps FMI et la...

[Vidéo] Replay : L’intégralité du discours de Bassirou Diomaye Faye en Gambie

XALIMANEWS-Après sa première visite officielle en Mauritanie le 18...

Visite diplomatique : Le vice-président de Sierra Leone reçu en audience par Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le vice-président de Sierra Leone, Mohamed Juldeh Jalloh, a...

Pêche, frontières, gaz et pétrole : Les sujets clés de la rencontre entre Dakar et Nouakchott

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, qui va rendre...