Manœuvre politique dans l’opposition – Une unité d’actions pour l’ouverture du capital du CA 2017

Date:

XALIMA NEWS – Il apparaît clairement que le chemin emprunté par les leaders de l’opposition sénégalaise impose la création d’une coalition, s’ils veulent aller dans le cadre d’une unité d’action. Voilà la stratégie qui peut faire pencher la balance en faveur de l’opposition : une réunion de poids politique incolore.

Une véritable unité d’actions des actionnaires du Conseil d’administration Sénégal 2017 dont le capital est désormais ouvert. Ce nouveau dynamisme adopté par l’opposition pourrait apparaître aux yeux du corps électoral Sénégalais, comme une alternative à la politique déroulée jusqu’ici par le président, Macky Sall.

D’autant que les proches du Chef de l’Etat sont, aux abonnés absents du véritable débat politique, sauf sur les réponses «personnalisées». Le choc des ambitions

Cependant, il est à signaler que, cette nouvelle entité de l’opposition risque de subir des troubles à cause des ambitions que les uns et les autres pourraient afficher à l’approche de l’échéance électorale.

L’on se souvient de la «jurisprudence », Benno Siggil Sénégal en 2012, avec l’interminable épisode du jeu de dupe qui a fini par priver de pouvoir les socialistes, Moustapha Niass et Ousmane Tanor Dieng. Si les leçons du passé ne sont pas retenues, l’histoire d’un «Benno» de façade risque de se répéter dans cette nouvelle alliance politique, mise sur pied pour faire face au régime actuel.

Une unité pré- caire dont l’une des forces réside cependant, dans la convergence de vue des différentes parties prenantes quant à leur manière de juger l’actuel régime des «apéristes»?

Il faut toutefois relever que leur première réunion, chez Mamadou Diop Decroix, s’est tenue à huit clos, à l’absence même de leurs lieutenants respectifs et sans déclaration aucune, sanctionnée la conclave.

Juste une information sur la tenue de la rencontre, dont la publication, pardon… la fuite a été organisée durant la même soirée, sur la volonté des concernés. Toutes choses pour dire qu’Idy, Oumar Sarr, Baldé et compagnie n’ont pas tout partagé avec l’opinion publique…

Grand Place

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...