Manoeuvres pour faire libérer Karim – Me Wade reçoit ses alliés

Date:

XALIMA NEWS – Le PDS était aux manœuvres politiques avec un Me Abdoulaye Wade hyper actif qui cherche à ratisser large. Eh bien ! en droite ligne sur cette tendance bien marquée, le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS) a reçu, après la réunion d’avant-hier du Comité Directeur libéral, ses alliés. Il s’agit entre autres de Mamadou Diop Decroix, Djibo Kâ, Mamour Cissé, pour ne citer que ceux-là. Il est question pour lui de mobiliser ‘’ses’’ satellites sur le seul combat qui vaille la peine d’être mené par les temps du courent : la mobilisation pour la libération de Karim Wade, considéré par son père comme un prisonnier politique.

Il faut dire que si l’on n’est pas trop enthousiaste à mener cette bataille du côté du Pds, traversé par de bien profondes divisions, au niveau des alliés, ce n’est pas non plus le grand enthousiasme. Il nous revient en effet que parmi ces anciens alliés de Wade, beaucoup ne sont plus sur la même longueur d’onde que lui. Il faut dire que Me Wade est de moins en moins informé sur ceux qui sont réellement avec lui. Ou contre. Mais c’est cela aussi la politique…

EnQuête

1 COMMENTAIRE

  1. Me Moïse Ndior, a demandé à Cheikh Diallo s’il n’avait pas troqué le non-lieu qu’il a obtenu contre un témoignage en défaveur de Karim Wade.

    Deugg rek la wakh.

    la cour ne cherchait qu une seule phrase de cheikh diallo et elle la obtenue: karim wade est le proprietaire de cheikh Diallo medias (CD medias).
    les dementis et les preuves des avocats ne linteressent pas.
    cest ce que elle obtient avec la notaire aussi:
    cheikh diallo sait que si tu denonces karim meme etant celui qui la aide comme complice aussi tu es libre. si tu dis la verite tu restes en prison comme mamadou pouye qui a refuse ce deal.la noatire a ete audite2009 par antoine diome si elle accuse karim elle est libre de poursuite si elle ne le fait elle sera traduite en justice.

    cette cour na aucune preuve sauf des temoins corrompus.

    Quand on accuse quelqu un dont le pere avait des fond politique de 96 milliards mis a son pouvoir discretionaire. il fallait montrer au moins 50 milliards les premiers jours du proces pour dire au peuple pourquoi on a traduit celui ci devant la justice. mais Rien aucune preuve.
    la cour a 2 problemes majeurs: sur les 117 milliards les 64 millairds sont les biens de bourgi qui est malade et hors du pays. les 47 milliards de singapour nont jamais existe cetait destine aux titres des journaux et ala revue de presse. le president de la cour dit a karim qui reclame les 47 milliards que la commisssion rogatoire nest pas encore de retour avril.

    si ce regime avait des preuves il nallait peur de le traduire karim devant la haute cour de justice. comme le regime na rien il a trouve ses magistrats corrompus qui ne diront jamais le droit mais la volonte de macky . Et eux aussi ont cherche des temoins corrompus comme cheikh Diallo et la naotaire. vous ne verrez jamais des preuves . si vous lisez la deposition de Bourgi ala commission dinstrction il le disait ala notaire: ce sont vos declarations qui nous cause beaucoup de tord alors que vous savez certainement que ce que vous avancez nest pas vrai. wade a raison ce proces est politique et sur ce plan qu on le gagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...