Mansour Faye sur la dynastie Faye-Sall : «Je suis le seul de la famille à être ministre»

Date:

S’il y a quelqu’un dans l’entourage du chef de l’Etat, Macky Sall, qui accord peu d’importance au débat relatif à la dynastie Faye-Sall, c’est bien le nouveau ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye. Interpelé hier, jeudi 7 août, sur ce sujet lors de la cérémonie de signature d’un protocole entre son ministère et l’AMCOW, le frère de la première dame n’est pas allé par quatre chemins pour remettre les choses à leur place.

S’interrogeant sur la signification même de cette expression, le ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement a fait savoir que sa nomination est le fruit d’un travail de plusieurs années. «Je pense que je suis le seul de la famille à être ministre de la République», précise-t-il d’emblée de préciser. Et de poursuivre : «Et ce poste, je ne l’ai pas du tout usurpé. J’ai travaillé depuis plus de dix ans et c’est ce résultat qui m’a permis aujourd’hui d’avoir le poste de ministre que j’occupe».

Pour rappel, le débat sur la dynastie Faye-Sall est soulevé par une partie de l’opinion publique sénégalaise. Cette dernière fustige l’implication des membres de la famille du chef de l’Etat ainsi que ceux de son épouse dans la gestion des affaires publics. Ce débat sur la dynastie Faye-Sall a été ravivé par la dernière sortie de Mbagnick Ndiaye attribuant à Marième Faye le pouvoir de nommer et de dégommer des ministres.

Par Sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...