Mansour SY : « Les 5591 agents recrutés n’ont rien à avoir avec l’audit physique et biométrique’’

Date:

Le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy, a précisé samedi devant les députés réunis en plénière à l’Assemblée nationale que les 5591 agents recrutés dans la Fonction publique n’ont rien à avoir avec les résultats de l’audit physique et biométrique réalisé par son département.

‘’L’audit physique et biométrique n’a rien à avoir avec les 5591 agents qui ont été recrutés dans la Fonction publique parce que, actuellement, on n’a pas commencé à le faire’’, a-t-il dit lors de l’examen du budget de son ministère.

Il a annoncé que le Premier ministre, Aminata Touré, procédera, « la semaine prochaine », à une réunion d’arbitrage qui va « permettre de déterminer les recrutements pour 2014, 2015 et 2017’’.

‘’C’est dans ce cadre-là que les résultats de l’audit vont être pris en compte mais, pour le moment, les 5591 n’ont aucun lien avec les résultats de l’audit qui ne sont pas encore exploités dans le cadre de leur remplacement’’.

‘’Si on a fait l’audit, c’est pour dégager des postes budgétaires et c’est pour recruter pour permettre à notre administration de pouvoir mener ce travail’’, a-t-il souligné.

Le ministre a rappelé que ‘’l’audit physique et biométrique des agents de la Fonction publique a révélé quelque 2.348 cas de contentieux’’.

« Pour ces contentieux confirmés, non seulement nous allons demander la suspension des salaires, mais il faut engager des procédures pour faire des ordres de recettes et recouvrer les salaires indus », a-t-il dit.

 »Les 22418 cas qu’on a identifiés ont fait l’objet de la deuxième phase de l’audit. Le rapport définitif de l’audit va être soumis à la commission nationale et validé, c’est ce rapport qui sera rendu public et qui sera disponible au niveau des députés », a-t-il soutenu.
aps

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour chers compatriotes et merci beaucoup Monsieur le Ministre car je voit bien que vous priorisez la communication, l’information, la sensibilisation…Tous mes encouragements pour son Excellence Monsieur le président de la République, son premier Ministre et l’ensemble de son gouvernement.

    Mais, je pense bien que Monsieur le Ministre n’est pas informer du manquement du dossier recrutement des 5591…Je voulez justement apporter attention car il reste encore 76 Agent qui n’ont toujours pas été recrutés…je souhaite qu’il diligente ce dossier…car il y a de mauvaise rumeurs… Certains responsables du service (Ministère de l’environnement) pour pouvoir bénéficier son frère ou ses frères, fait patienté le recrutement afin que les futures agents qui sont en formations puissent faire partir des 76 annoncés depuis très longtemps… même s’il s’avarie bien que ceci est un programme de 2012—2013…Alors, je pense bien que c’est cela la corruption, oui la corruption même si cette fois notre Nation à un Ministre de la Bonne Gouvernance… Et pourtant, il existe bel et bien un nombre importants d’Agents (+100) qui chômes toujours et qui pourtant pourraient être l’objet de ce programme de recrutement 2012—2013…
    Il faudra respecter la volonté divine de même que les orientations politiques pour ne pas d’avantage…

    C’est pour cela que je propose à ce que ceux qui seront prochainement en phase d’examen de sortie patiente les programmes de recrutement de 2014, 2015…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne : Amadou Ba égratigne Diomaye et Sonko

XALIMANEWS- La réponse de Amadou Ba aux attaques de...

Samuel Sarr vote Amadou Ba

XALIMANEWS- Samuel Sarr et son parti LSS (Parti Libéral...

Campagne électorale : Audience du journal de la campagne par candidat (vues cumulées du 10 au 13 mars 2024)

XALIMANEWS- Cette semaine, le magazine Jeune Afrique a établi...