Marche du 14 octobre; Abdoul Mbaye capitule

Marche 14 octobre: Abdou mbaye capitule by rewmi99

8 Commentaires

  1. Seydi Mbaye! Comme en guerre, les braves sont devant et sont atteints par les premières balles. Après leurs blessures, ils sont évacués pour être soignés et remplacés par d’autres braves soldats. Ceux qui restent chez eux à commenter négativement sur les faits d’armes des soldats ne seront certainement pas taxés de fuyards, car comme dit l’adage  » kouy beure moy daanou, koudoul beure do daanou yalnagnou si Yalla mousseul « .

  2. PATHETIQUE .
    PRECISIONS SUR L’ENTRETIENT AVEC PIERRE GOUDIABY DANS L’EMISSION QESTIONS DIRECTES .
    Mr Goudiaby pour ton information
    1- Quand Frank Timis venait au Senegal en 2011 c’etait pour sa compagnie African Petroleum ( AP ) et non petro tim et c’etait pour les blocks Rufisque Offshore Profond et Senegal Offshore Sud Profond.
    2- Frank Timis menace d’aller forer dans un pays limitrophe et il garde de donner le nom , question de securite nationale dit il a Wade …bla bla bla .
    Il parle de la Gambie et encore pour ton information Mr. Goudiaby Frank etait deja en Gambie en 2010 ou il avait deja fait les 3D
    3- En Gambie ( 2010 ) donc bien avant son arrive au Senegal , il avait decroche 60% sur les blocks A1 ET A2 dont la compagnie Buried Hill de Jean Chretien enregistre en Chypre detenait les 90 %
    4- Mr.Goudiaby en voulant defendre le frere du president vous avez encore confirme que Petrotim limited ,petroasia resources et petrotim Senegal ne sont que des compagnies ecran monte par Frank Timis lui meme afin de contourner la RESISTANCE DE KARIM WADE
    Mr Goudiaby le debat c’est pas AFRICAN PETROLEUM ( 2011) , mais plutot de Petrotim ltd cree apres 2011 c’est a dire le 19 janvier 2012 et qui a recue deux licences Saint Louis et Kayar le 19 juin 2012 ( decret de Macky )
    Le reste je vous donne rendez-vous Mr. Goudiaby au Tribunal pour plus de precisions . Wassalam

  3. Zeus vous êtes dans la désinformation . La résistance de Karim n’était rien d’autre que son voeux de s’accaparer de cette affaire lui et ces partenaires .cause pour laquelle il a joué ce jeux de dupe en suspendant l’officialisation du décret . Karim n’attendait que l’issue des elections pour terminer son coup qui était en cas de victoire du PDS creer une autre societe offshore dans le pétrole et renvoyer Timis comme ils l’ont fait avec la société coumba ressource . On assiste presque a la meme histoire qui s’est passe au congo entre lissouba et Sassou . ELF derrière SASSOU et ORYX derrière lissouba .On connaît la fin de l’histoire mais le Sénégal n’est pas le congo . Vos inepties et manigances ne passerons pas .Maintenant on sait que vous êtes le bras armé de ces truands qui voulaient nous arnaquer comme ils l’ont fait avec les autres sociétés offshores qu’ils ont installés un peu partout dans le monde en tant que sénégalais exploitant les richesses sénégalaises ce qui est un delit

  4. Anonyme, à la guerre on appelle cela de la désertion et c’est le peloton d’exécution surtout si il s’agit d’un officier commandant d’unité.
    Quelle honte pour ACT que je propose d’appeler désormais le parti des lâches

    • À la guerre, lorsqu’un soldat se retrouve dans une situation d’avancer suite à une blessure où inhalation de gaz nocif, son commandement lui sauve la vie et le soigne pour le remettre en action. Ainsi de suite jusqu’à ce qu’il reçoive un coup fatal qui emporte sa vie ou jusqu’à ce qu’il sorte vainqueur. Il n’y a pas 3 choix, il y’en a juste 2.

    • Pensez-vous que le Japon avait abdiqué en 1945 par manque de courage ou par peur? Leur vainqueur répondra non à cette question. Alors le problème est ailleurs.

    • Si vous pensez que Macky ou Daouda Diallo sont forts ou courageux, vous faite fausse analyse. C’est la police bien armee et équipée qui était face aux fils et filles du Sénégal sans aucune arme. Ce n’est ni Macky ni Daouda Diallo. Ils étaient là avant d’être au pouvoir. On ne leur connaît aucun fait d’arme ou de bravoure alors le peuple faisait face aux mêmes difficultés qu’il fait actuellement. S’ils sont là aujourd’hui, c’est grâce à la démocratie sénégalaise et non à leur courage.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here