Marche des travailleurs de la CSS : Avis de tempête à Richard Toll

Date:

XALIMANEWS : Travailleurs et autre membres d’organisations associatives dépendant directement ou indirectement de la Css veulent s’érige en bouclier contre tout acte et toute mesure pouvant entacher la bonne marche de la société (Css). Ils entendent lancer l’alerte samedi prochain. Et ce ne sera que la première étape, sur quatre Kilomètre du stade municipal de Richard Toll à l’entrée de la mairie de ladite ville, marcheront, mains dans les mains, hommes, femmes, jeunes, vieux…
En somme tous les composantes de Richard Toll organisées en associations, y prendront part. « Nous comptons mobiliser plus de quatre milles marcheurs. Il y aura les travailleurs de la Css j les organisations féminines, les structures de jeunes, les pécheurs, agriculteurs, éleveurs…Ils seront tous de la partie », déclare Makhary Samb Poker, premier adjoint de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal(Cnts) et secrétaire générale de la section Ctns/Css.
Cette marche a pour but de manifester leurs courroux, une colère causée la mesure du gouvernement du Sénégal d’autoriser les importations de sucre au moment où disent-ils, un stock »important » de sucre est encore dans les magasins de l’entreprise. Et pourtant la Css a démarré sa campagne il y’a deux jours.
« Nous avons démarré la campagne il y a deux jours. Le ministère du commerce a délivré des autorisations d’exportation de sucre entre 30000 ET 70000 tonnes. Ce qui veut dire que la Css restera 6mois sans vendre de sucre. La conséquence sera la compression du personnel dans certains secteurs, la non embauche du personnel saisonnier et la perte des avantages », a expliqué Makhary Samb.
Ces travailleurs se disent prêts à barrer la route aux importateurs. « Nous ne croiseront pas les b ras pour assister à la liquidation de notre compagnie. Les Asc, les femmes travailleuses, l’association des cadres, les groupements féminines, les « badiénou Gox », tous les chefs de villages seront dans la rue pour manifester leur désaccord. Nous exhortons l’Etat de réagir très rapidement», confie Makhary Samb à l’observateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VILLE BALAFRÉE

Faire régner l’ordre. C’est un impératif pour quela rupture...

Rapport Ofnac 2021 : Diop Sy, sa fille et Rayan Hachem trempés dans le scandale des fonds de riposte contre la Covid-19

XALIMANEWS-L’attribution des marchés de fourniture de riz et de...

La Une des quotidiens du vendredi 19 avril 2024

La Une des quotidiens du vendredi 19 avril 2024