Marco Antonio Rodriguez vient d’entamer une reconversion plutôt originale. Après avoir été arbitre durant de longues années, le Mexicain de 45 ans, connu pour avoir dirigé la fameuse demi-finale du Mondial 2014 entre le Brésil et l’Allemagne (7-1), a été nommé entraîneur d’une équipe de troisième division en Espagne.

Les cas de reconversion ne manquent pas dans l’histoire du football. Mais celle-ci est rarissime. Après avoir été arbitre international durant de longues années, Marco Antonio Rodriguez vient de devenir entraîneur. Le Mexicain de 45 ans a été nommé sur le banc de Salamanque, en troisième division espagnole.

Durant sa précédente carrière, l’homme au sifflet a participé à trois Coupe du monde (2006, 2010, 2014). Mais il est surtout resté célèbre pour avoir dirigé la demi-finale du Mondial 2014 entre le Brésil et l’Allemagne. Le fameux 7-1 du Marcana qui a mis tout un pays en dépression. Il s’agit d’ailleurs de son dernier match en tant qu’arbitre.

Il rêve d’entraîner l’équipe du Mexique

Depuis cette fin spectaculaire, Rodriguez a passés ses nouveaux diplômes, parcouru le monde et échangé avec de nombreux grands coachs. Jusqu’à obtenir l’opportunité qu’il souhaitait à Salamanque. Grâce notamment à la situation de José Luis Trejo, pressenti pour le poste mais dont la licence n’a pas été validée.

Avec l’objectif d’être un meneur d’hommes proche de ses joueurs mais respecté. Et le rêve assumé de diriger un jouer la sélection du Mexique. En attendant, le néo-entraîneur va débuter sa nouvelle vie dès ce dimanche avec la réception d’Arenas Getxo. Pour un baptême du feu forcément particulier. 

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here