Massacre de Ziguinchor : Le Pds pointe du doigt les « errements et l’incapacité du régime de Macky Sall »

Date:

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a finalement réagi aux tragiques événements survenus samedi à Ziguinchor et ayant entraîné la mort de 13 jeunes sénégalais. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik, Me Abdoulaye Wade et ses camarades n’ont trouvé qu’un seul responsable du drame de la forêt de Boffa : le régime de Macky Sall.

« Le PDS interpelle l’Etat sur ses devoirs et lui rappelle sa responsabilité de sécuriser les populations et de veiller sur leurs biens, quel que soit la partie du Sénégal dans laquelle elles vivent. Les sénégalais ont assez souffert des conséquences des errements, des manquements, des actes d’incompétence et d’incapacité du régime de Macky SALL. Ces défaillances récurrentes dans la gestion de la sécurité des paisibles populations sénégalaises ne sauraient être tolérées », ont écrit les Libéraux dans le document.

Le Pds s’est également incliné devant la mémoire des victimes et appelé « à la bonne volonté de tous les acteurs pour aller résolument vers une paix définitive dans la partie méridionale de notre pays »

pressafrik.com

9 Commentaires

  1. Dégueulasse !!!!

    Les gens du PDS sont de vrais croques morts, prêts à utiliser la mort à des fins politiques politiciennes chaque fois qu’une occasion se présente.
    Vous êtes de vrais pourris, des immondes personnages. Le Sénégal a besoin d’unité en de pareilles circonstances. Mais en 24h, vous n’avez rien trouvé d’autre qu’à vite chercher un bénéfice politique de ce massacre. Alors que vous avez commencé votre règne sanglant par la mort de 2000 sénégalais dans la tragédie du Djoola, en refusant de réparer le 2ème moteur du bateau, et de le relancer à l’eau pour des raisons politiques. Et vous l’avez terminé ce règne par le massacre de 16 sénégalais que votre secrétaire général a qualifié de « simple brise »

    Parfois, même si vous êtes tentés par de telles sorties macabres, vous devriez avoir dans votre parti quelqu’un d’un minimum sage pour vous demander de ne pas la ramener cette fois, juste cette fois.

    OBSERVATEUR

  2. On nous dit que les assassins auraient opéré leur massacre à la lisière entre la Guinée Bissau et le Sénégal. D’aucuns, à l’image de monsieur Noha Cissé qui prétend ouvrer pour la paix définitive en Casamance, voudraient faire le parallèle entre l’interdiction de couper du bois édictée par le gouvernement du Sénégal et celle faite par les rebelles du MFDC. Ceci est une monstruosité de la par de monsieur Cissé car les raisons qui poussent les rebelles à interdire la coupe de bois dans ces villages n’ont rien à voir avec la protection de la forêt mais bien pour que leurs bases soient bien à l’abri pour éviter d’être repérés plus facilement par les éléments de l’armée Nationale du Sénégal. Ne soyons pas dupe, nous devons, pour sécuriser cette zone tampon entre le Sénégal et la Guinée Bissau, le Sénégal devrait déboiser au moins deux kilomètres de large tout au long de cette partie de la frontière afin d’en faciliter le contrôle, quel que soit le résultat des négociations pour la paix ! J’avais préconisé cela il y a plus de dix ans ! Nous sommes quand même un état souverain qui a le droit de faire ce qu’il veut sur l’ensemble du territoire nationale afin de protéger nos populations !

  3. Si des cervaux de singes prennent des armes pour tuer leur propre freres .. Vous ne devez pas accuser l etat . Macky Sall est entrain de faire son mieux pour la paix en casamance . africains tuent africains et europeens conquit afrique

  4. Qbdoulaye W ad et le PDS ont plus pire les malettes d’argent qui allimentés la rebélion et Mr Casamance Wade dervais la férmé car lui c’est un imbécile doublé de menteur un factop qui c’est nourri avec le sang des Casamançais alors qu’il la férme

  5. Quand intervient une tragédie nationale d’une telle ampleur et que des familles et le peuple sont endeuillés, il sied de taire nos différends et de commuer ensemble notre peine et notre souffrance collective. Ce n’est guère le moment de pointer le doigt sur quiconque. Inadmissibles et choquants pareils manque de discernement et de haine étal ée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation financière du Sénégal : Mouhamadou Madana Kane « On va vers des périodes très difficiles »

XALIMANEWS- La situation financière du pays devrait inquiéter plus...

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...