XALIMANEWS : Mbaye Ndiaye est contre la décision prise par la Commission de discipline de l’Apr d’exclure Moustapha Diakhaté du parti. Absent lors de la réunion à laquelle cette décision a été entérinée aujourd’hui, l’ancien ministre de l’intérieur soutient que Moustapha Diakhaté a toujours sa place au sein de  l’Apr. « Je fais partie de ceux qui pensent qu’il a toujours sa place dans le parti, comme on l’avait fait avec Moustapha Cissé… Macky Sall est un homme rassembleur, qui aime tout ses militants, en particulier ses compagnons historiques et Moustapha Diakhaté en fait partie. C’est vrai que dès fois, il y a des sorties qui sont très gênantes pour l’image du parti, mais je pense que tout doit être discuté, négocié… », a dit Mbaye Ndiaye.

1 Commentaire

  1. J’ai écouté dans une radio locale un APR-iste s’échiner à expliquer que Moustapha Diakhaté n’a jamais eu de base politique, ni à Touba, ni ailleurs. Il a expliqué que de tous les postes de députés que Moustapha Diakhaté a eu, il n’y a aucun qu’il a obtenu par élection sur la liste proportionnelle, qu’il a toujours été bien placé sur la liste nationale pour passer.
    Je me suis alors dit: « Mais bande de nazes de l’APR, quand il était donc président de votre groupe parlementaire, vous ne saviez pas tout ça ? »
    Et je rappelle que c’est pour ce comportement que l’APR dénonce chez Moustapha Diakhaté que Macky l’avait apprécié au PDS. Dans ce parti, Moustapa Diakhaté animait un courant. Et il n’a jamais été exclu de ce parti pour cela. C’est lui même qui le dit dans une interview dans le journal l’Express.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here