Mbeuleukhé : Le maire Aliou Dia accusé d’avoir démoli 3 classes du lycée pour les transformer en cantines

Date:

Rien ne va plus entre le maire Aliou Dia et le Regroupement pour l’avancement de Mbeuleukhé (Ram). En effet, l’édile de la ville est accusé d’avoir démoli 3 salles de classe de l’annexe du lycée pour les transformer en cantines. Un fait qui a irrité les membres du RAM une organisation créée depuis 1977 et qui défend les intérêts de Mbeuleukhé. Son président, l’ingénieur Ndongo Niang, pour amener le premier magistrat de la ville à revenir sur sa décision, a porté plainte contre lui. En outre le président a également saisi la Dscos ( Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du Sol) pour tirer au clair cette affaire qui risque d’éclabousser la cité religieuse. La Dscos a envoyé une mission qui, selon nos capteurs, aurait adressé à l’édile de la ville une sommation d’arrêt des travaux pour amener les documents l’autorisant à faire ces travaux.
Selon toujours nos capteurs, l’ancien député est convoqué par la Dscos, mardi prochain. Les autorités comme le sous-préfet de Yang –Yang Moussa Sy et le secrétaire municipal ont été entendus par la mission de la Dscos. Le maire de Mbeuleukhé Aliou Dia qui se trouve présentement en France où il prend part au sommet international sur l’élevage à Clermont Ferrand va certainement donner sa version des faits, une fois au retour. Les proches de l’ancien député préfèrent ne pas se prononcer pour le moment sur cette affaire mais, par contre, ils parlent plutôt de l’agitation des détracteurs du maire qui les avait battus, lors des élections locales de 2014. En tout cas, un huissier commis par le RAM s’est déjà rendu sur les lieux pour constater la démolition de ces salles de classe.

(Source : Le Populaire)

1 COMMENTAIRE

  1. incroyable mais cest pas etonnant , ce mec est farfelut inculque qui utilise le systeme pour vivre. Pas etonnant qu’il detruit des classes pour en faire des enclos, non pardon des cantines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Émigration irrégulière : deux départs déjoués à Kafountine

XALIMANEWS-Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après une...

Régularisation des enfants sans pièces d’état civil à Malem-Hodar : 2000 cas résolus

XALIMANEWS-Au cours du mois de mars dernier, deux mille...