MBOUR/ MACKY SALL A ME WADE : «Si on demande des comptes à son fils, il demande des expulsions..»

Date:

En tournée dans le département de Mbour, le patron de l’Alliance pour la République (Apr) Macky Sall s’est prononcé au cours du week-end sur un certain nombre de questions politiques. Rendant visite à la Collectivité mandingue de Mbour, il n’a pas manqué de se prononcer sur les souffrances du peuple sénégalais avant de tirer sur Maître Wade : « Si on demande des comptes à son fils, il demande des expulsions et des renvois ». Il a demandé la neutralité de Sarkozy et qu’il soit en dehors de la dévolution monarchique .

En ce sens, il a fait comprendre, en dehors d’une démarche mettant en relief la démocratie et la citoyenneté, que Wade risque le sort de Moubarak.

Macky Sall demande la tenue d’élections transparentes pour le faire partir Wade en toute quiétude, si on tient compte des peines et mécontentement grandissant des Sénégalais en quête de santé et de prospérité.

Le responsable national de l’Apr est revenu sur la gestion de l’Anoci au moment où il était président de l’Assemblée Nationale pour cinq ans .Des sollicitations d’éclairage des comptes de l’Anoci de 400 milliards de francs ont suscité des réactions très amères .

Pour lui, l’heure a sonné pour le Sénégal de prendre ses responsabilités sur des faits comme le renchérissement continu du coût de la vie avec une augmentation exponentielle du prix des denrées de première nécessité. Il s’est appesanti sur les souffrances quotidiennes du peuple et en appelle à une prise de conscience sur le décès de Malick
Ba à Sangalkam qui n’a entraîné aucune réaction de la part des fauteurs .

A l’en croire, le fait entre dans la dynamique d’apeurer les Sénégalais et Wade s’en sert pour régenter le pays et tout chambouler. Il conclut pour demander à ce que l’on dise Stop. Selon lui les chefs religieux doivent s’impliquer de manière ferme pour lui dire non à la dérive monarchique et non se contenter de recevoir des centaines de millions et des 4X4.

Il a insisté sur le fait que le président de la république ne soit élu pour distribuer et donner de l’argent. Il avance que ce que Senghor n’a pas fait et Diouf non, on ne saurait l’accepter pour Wade. Il a insisté sur un fait que le Sénégal est miné, car Wade ne fait que renforcer les pouvoirs de son fils .Il soutiennent que la gestion du courant (de l’électricité) pour un coût de six cent milliards est confiée à son fils .SUDONLINE.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...