Le Président de la Fédération Sénégalaise de Football a placé son troisième mandat sous le signe de la finition du travail entamé. Me Augustin Senghor nouvellement réélu ce 13 août a nourri de nouvelles ambitions pour le développement du football sénégalais non sans lancer un appel à ses adversaires lors de cette élection.

« Je lance un appel à l’union des cœurs à l’ensemble des acteurs du football et plus particulièrement les protagonistes de cette élection : Mbaye Diouf Dia et Louis Lamotte. Ils ont leurs rôles à jouer. Nous devons être tous unis derrière notre football, notre équipe nationale. Le chantier qui nous attend est immense », laisse entendre Me Augustin Senghor au sortir de l’Assemblée générale de la Fédération Sénégalaise de Football.

Et d’ajouter « déjà mercredi on se tourne vers un match de CHAN très important face à la Guinée à Dakar. Dans 15 jours, on plonge dans les éliminatoires de la Coupe du monde. Et nous devons prendre le maximum de points devant le Burkina Faso et se classer en première position dans cette poule. Voici quelques unes de mes priorités. Au-delà, de ces matchs, nous allons travailler sur une vision que nous avons entamer depuis nos deux mandats. Il s’agit d’aller vers la phase de finition et il s’agira à mieux encrer le football dans notre pays. Travailler pour pouvoir rebooster le football professionnel en essayant de capitaliser sur le travail qui a été fait par Ablaye Sow et son équipe au niveau de la ligue amateur », renchérit-il.

Me Augustin espère que l’équipe nationale A se qualifiera pour la prochaine Coupe du monde et remportera la CAN d’ici à 2021, sous son troisième mandat.

senego.com

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here