Me Ciré Clédor LY sur la condamnation de Luc Nicolaï : « les juges ont pris la dimension de la gravité des faits »

Date:

C’est l’avocat de la partie civile, Betrand Touly, propriétaire du Lamantin Beach Hôtel contre le promoteur de lutte. Me Ciré Clédor LY qui, contrairement au camp de Luc Nicolaï crie victoire. « Ils ont été reconnus coupables non seulement pour détention de drogue, de cocaïne mais encore d’associations de malfaiteurs et tentatives d’extorsion de fonds. Ce sont des faits très graves. C’est conséquemment que le Tribunal les a condamnés à cinq (5) ans d’emprisonnement dont trois (3) ans avec sursis. Ce qui fait en réalité deux (2) années d’emprisonnement ferme.

Pour ce qui est de la demande de réparation de la partie civile, elle a été déclarée bonne et valable et Bertrand Touly a été indemnisé à hauteur de 50 millions de F CFA, son hôtel qui a connu une régression sur le plan touristique, le juge a estimé que 100 millions de F CFA était raisonnable pour réparer le préjudice subi. Ce qu’il faut retenir c’est que les juges ont pris la dimension de la gravité des faits », se réjouit Me Ciré Clédor LY qui, revenant sur les 10 ans ferme requis par le Procureur de la République, explique :

« Le Parquet avait requis le maximum, tout le monde sait que le ministère public est toujours maximaliste mais le juge du Tribunal tend vers l’équilibre. Il a pensé que les faits sont très graves. Nous pensons que 2 ans d’emprisonnement ne sont pas de petites peines ».

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...