Me Diouf sur l’arrestation de Khalifa Sall: «C’est un mensonge d’Etat grotesque, pour liquider un adversaire politique »

Date:

Me El Hadji Diouf, invité ce dimanche, au détour de l’émission Grand Jury, n’a pas raté ceux incarnent la justice Sénégalaise.
De l’avis de la robe noire, Khalifa Sall ne sera pas condamné. Et son procès fixé pour jeudi prochain n’aura pas lieu. Car, a-t-il expliqué, «Khalifa Sall est victime d’une injustice. On aurait pu aller jusqu’à mille charges. Mais, ce dernier n’a pas détourné un seul sou. Donc, il ne sera pas condamné. Ce renvoi en Correctionnelle est nul. Le juge n’est pas Dieu. La procédure d’instruction n’est pas encore terminée. Nous sommes en matière de procédure pénale. Quand on vous donne la possibilité de faire appel, on ne va pas vous empêcher d’en jouir. L’appel vous permet de revenir, pour faire infirmer la décision du juge d’Instruction, par la Chambre d’accusation ou la Cour suprême».

Mieux, dira-t-il, «il y a des requêtes pendantes devant le juge d’instruction, la Chambre d’accusation et devant la Cour suprême». A en croire Me Diouf, aucun Rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) n’a demandé que Khalifa Sall soit arrêté. «C’est faux, ils ne publieront jamais un Rapport qui l’atteste. L’ Ige a seulement dit qu’il fallait revoir cette manière de faire dans cette Caisse d’avance. C’est un mensonge d’Etat grotesque, pour liquider un adversaire politique. On a manipulé l’opinion dans cette affaire», a-t-il crié haut et fort. Non sans dénoncer la manière, dont le dossier est accéléré et les procédures violées, du début à la fin, à tous les niveaux.

«Dans cette affaire, tout est nul, du début à la fin. On fait tout, sauf du droit, si ce n’est de la politique», s’est-il convaincu.Parlant du retard du dépôt de la Caution, Me El Hadji Diouf estime que “c’est, peut être, parce que ses proches ne voulaient pas, car Khalifa est innocent et qu’ils pensaient qu’il y avait une justice indépendante”.

exclusif

4 Commentaires

  1. Les sénégalais en ont marrent de vos mensonges,: aucune lecture, aucun commentaire : il vous ont vomi, vous le  » dépité du peuple » …arrêtez ,avocat de malheur, rancunier, mensonger, démagogue, calomniateur, manipulateur, …. Vous vous prenez pour qui? L’ ami de Mr Habré qui vous a foutu dehors? Les sénégalais ne sont pas dupes, : vous n’ êtes même pas fichu de figurer parmi les plus grands restes pour être élu député, CN est dire que vous n’ êtes pas « Honorable ». Vous voulez faire croire que vous êtes dans le secret des Dieux? Avez vous lu le rapport de l’ IGE? Là, vous mentez. Khalifa ne sera pas jugé ? Vous rementez…khalifa vous connait, s’ il voulait de vous, vous seriez à ses côtés depuis le début.
     » guir yalla, dafa doy »

  2. Quand on est partisan de l’un et farouchement contre l’autre, est-on apte a juger sainement? On le sait que la haine ou l’estime de la part des commentateurs engagés donc non neutres changent totalement la justice de face. Avec sérénité attendons pour voir l’issue finale et les arguments qui l’emporteront

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation financière du Sénégal : Mouhamadou Madana Kane « On va vers des périodes très difficiles »

XALIMANEWS- La situation financière du pays devrait inquiéter plus...

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...