Me El Hadj Amadou SALL, convoqué à la section Recherche de la gendarmerie de Colobane.

Date:

Pour avoir demandé aux populations « de résister à l’arbitraire, à l’autoritarisme et à l’instrumentalisation de la justice » ce dimanche 15 mars 2015, à l’occasion d’un meeting tenu à Guédiawaye, l’avocat de Karim WADE, Me El Hadj Amadou SALL, membre du comité directeur du PDS, vient d’être convoqué à la section recherche de la gendarmerie de Colobane.
Il a eu à déclarer que « si jamais Macky Sall fait emprisonner Karim Wade, il ne passera pas une seule nuit de plus au palais. La seule chose que nous pouvons faire pour l’en empêcher, c’est la résistance. Il faut qu’on soit uni pour lui faire face. Macky Sall est un peureux! Il est incompétent, incapable, et impuissant. Il n’a pas de projet de société. C’est par pur hasard qu’il est devenu chef de l’Etat. Pour lui, la seule chose qu’il doit faire, c’est emprisonner Karim Wade. Mais nous ferons face à lui. Que tout un chacun sorte bâton, gourdin, cuillère, pilon, pour la résistance. Son seul objectif, quand il est arrivé au pouvoir, c’était de détruire la famille d’Abdoulaye Wade! »
dakaractu

3 Commentaires

  1. Si la puissance publique continue de laisser ces gens fouler aux pieds les institutions de la république alors le peuple ne le pardonnera pas. Personne n’a le droit de fouler aux pieds les institutions de la république.Force doit rester à la loi

  2. Le comportement de Me Sall dépasse l’acceptable pour un esprit purement républicain. Et en vérité il semble être trop emporté par ce combat pour la libération de Karim et il s’y consume même.
    C’est quelqu’un qui brule tout ce que la république lui a offert pour défendre au-delà du client le camarade de parti. C’est une belle preuve de compassion mais est- ce que le jeu en vaut la chandelle?
    En tant qu’ ancien ministre de la justice il devrait prendre de la hauteur et éviter des déclarations dignes d’un pyromane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réhabilitation du Building Administratif : Ousmane Sonko mène une enquête minutieuse sur les dépenses et l’origine de l’incendie

XALIMANEWS-Des informations supplémentaires ont émergé concernant la visite du...

Gestion catastrophique du Port de Dakar : Les derniers actes de Mountaga Sy

XALIMANEWS- Au Port de Dakar, une certaine opinion se...

Diourbel : le gouverneur Ibrahima Fall plaide pour l’ouverture d’un centre psychiatrique

XALIMANEWS- Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima...