Me EL HADJI DIOUF AU PROCUREUR – “Tout cela est moche”

Date:

La conférence de presse du procureur de la République continue de susciter des réactions. Après Barthélemy Dias, c’est Me Elhadji Diouf qui est monté au créneau pour dénoncer les propos de Serigne Bassirou Guèye.

“Tout cela est moche”, a déclaré Me Elhadji Diouf joint à Paris par la radio privée Walf fm, un peu après la conférence de presse du procureur de la République. “Avec tout le respect qu’on lui doit, le procureur m’inquiète. Il étale sur la place publique une affaire qui est encore en enquête”, regrette l’avocat de Khalifa Ababacar Sall. Et d’ajouter: “Il a violé le secret de l’instruction. Le juge charge et accuse.” “Le reste n’est que pure accusation gratuite.”
De l’avis de Me Elhadji Diouf, le procureur doit rester serein. “Il faut arrêter”, dit-il. L’avocat dénonce une “campagne de diabolisation” de son client. Il en veut pour preuve “les médias proches du pouvoir qui accablent tous les jours Khalifa Sall”. Me Elhadji Diouf est convaincu qu’on est en train de préparer l’opinion à une arrestation du maire de Dakar. “Tout cela est moche, on est en train de violer les droits de Khalifa Ababacar Sall”, laisse-t-il entendre.

senegal7

5 Commentaires

  1. MAITRE COMME KHALIFA SALL N’A PAS VOULU NOUS DIRE QUI A CONSOMME LES TONNES DE RIZ ET MIL ,AU MOINS VOUS POUVEZ NOUS EXPLIQUER .
    PARDON MAITRE J’AI OUBLIE AUSSI LE VENDEUR DE CAFE TOUBA BOU ANDAK DIAR .
    VOUS ETES EN FRANCE ? ET KHALIFA SALL EST OU ? DEAL REK .
    MAITRE TU AS FAIT CONDANNE 6 ANS A KARIM WADE MAINTENANT C’EST LE CONTRAIRE .
    L’ARGENT QUE KHALIFA SALL DONNE AUX MEDIAS NE SERT A RIEN IL PEUT LUI SERVIR A PRENDRE DE BONS AVVOCATS

  2. C’est un procureur c hoisi par Macky Sall, pour qu’il puisse faire le travail que Macky attend de lui il lui faut absolument renoncer à quelque chose d’humain. Sidiki Kaba, lui, avait renocer à défendre la vérité pour défendre un programme.
    Rappel.
    Sur l’affaire Aïda Ndiongue, le même procureur disait qu’avec 47 milliards on peut vivre 100 ans en dépensant chaque jour 1,3 millions. un procureur spécialiste des conférences de presse pour pousser le peuple à haïr une catégorie de personnes, ceux qui n’ont pas accepté de soutenir Macky Sall.
    Affaire Aida Ndiongue
    Le procureur dit: qu’Aida détenait dans un coffret « des bijoux en or d’une valeur de 12 milliards3.
    tinyurl.com/ppab3x2
    Et le prix du kg d’or est de:
    tinyurl.com/nlozbhq
    Alors, calculez le poids de l’or que le procureur dit avoir trouvé dans un coffre.
    Le calcul donne 630 kg d’or, dans un coffret en banque.
    Et après la conférence de presse du procureur, l’expert évalue les bijoux à 3 milliards.
    tinyurl.com/nal4n5x
    Alors, on dit quoi du procureur ? Il s’est trompé ? En conférence de presse ?
    Si vous êtes intéressés par la science, voici une expérience humaine qui montre comment ceux qui ont compris manipulent ceux qui n’ont pas compris.
    http://come4news.com/lexperience-de-stanley-milgram-ou-comment-lobeissance-fabrique-des-monstres/

  3. Le droit positif Sénégalais est tiré de celui de la France, on nous l’a assez répété et enseigné à la Fac de droit, or monsieur le Procureur N’daw vient de commettre une forfaiture qu’aucun de ses homologues du pays de Marianne ne commettrait sans en subir les conséquences immédiatement ! Non, mon le procureur, dans un état de droit comme le Sénégal, un procureur ne doit jamais donner des informations sur un dossier en instruction ou qui va l’être, et il en est de même sur une affaire déjà jugée (celle de Barthélémy Diaz ! Le Syndicat de la Magistrature adopte un silence étonnant sur cette bévue de leur collègue N’daw !

  4. Monsieur Diouf, et toi qui passait ton temps à critiquer le procureur et la justice en voulant faire croire que c’est une affaire politique et que le procureur est manipulé. Tu penses que celà est corrrecte et juste pour un avocat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Image du jour : Macky et Sonko, les retrouvailles !

XALIMANEWS- Le président de la république Macky Sall serrant...

Audience : Macky Sall fait visiter le palais à Diomaye Faye

XALIMANEWS- Ce jeudi, un événement qui marquera l’histoire du...

Présidentielle au Sénégal : La leçon de Dakar (par Marwane Ben Yahmed)

Malgré les scénarios du pire échafaudés par les Cassandre...

Résultats provisoires de l’élection présidentielle : Bassirou Diomaye Faye en tête avec 54,28% » (Document)

XALIMANEWS-Les résultats provisoires de l'élection présidentielle du Sénégal du...