Me El Hadji Diouf cogne encore Mimi Touré: « Elle utilise la ruse pour cacher son incompétence »

Date:

Le tonitruant avocat tire sur la première ministre qu’il accuse de tous les maux. A la question de savoir, s’il y a un vieux différend qui vous oppose à Aminata Touré, Me El Hadji Diouf déverse sa bile.

Il dénonce les « actes de haute tricherie » de la cheffe du gouvernement. « Il en est ainsi lorsqu’elle a voulu faire croire au chef de l’Etat qu’elle poursuivait en dame de fer tous ceux qui ont dilapidé les biens publics et pourtant l’on sait rendu compte que les poursuites étaient sélectives…Nous avons appris qu’Aminata Touré fait partie des 100 personnalités les plus influentes au monde. Le ridicule ne tue point » rage l’avocat d’Hisséne Habré qui s’exclame.

« Comment Mme Mimi Touré, sortie de l’anonymat par le chef de l’Etat, Macky Sall en 2012 peut-elle être plus influente que le président de la République qui a terrassé Abdoulaye Wade, une bête politique avec 65 %, déplacé les présidents américain et français, Barack Obama et François Hollande, obtenu l’organisation du sommet de la Francophonie en 2014 au Sénégal ? Comment peut-elle être plus influente que Macky Sall qui a représenté ses pairs africains au sommet des pays les plus développés ? »

« Il est donc absurde de sa part de vouloir ignorer Macky Sall pour encenser Mimi Touré dans la presse et l’opinion publique » pour Me El Hadji Diouf qui assène : « Très ambitieuse, elle manipule son monde. Très limitée intellectuellement, elle utilise la ruse pour cacher son incompétence dans une interview accordée au journal « Direct info » où il ne manque pas de mettre à nu l’escroquerie politique autour de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar (BBY).

« Je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas. J’ai été le premier à dire que BBY était une escroquerie politique, les faits m’ont donné raison aujourd’hui », lâche l’ancien ministre qui dit toutefois n’avoir « pas de problème avec Aminata Touré ».

Senego

3 Commentaires

  1. Je savais qu’un jour quelqu’un de très courageux dirait la vérité aux Sénégalais qui se sont laissés manipuler par des gens qui ont voulu mettre dans leurs cervelles que cette Mimi avait des compétences particulièrement impressionnantes alors que nulle part dans le monde elle n’a occupé un poste stratégique dans la marche du Sénégal, de l’Afrique ou du monde n général! Madame Mimi n’est pas AMINATA NIANE dont les compétences sont internationales, elles pourrait postuler partout dans le monde parce que c’est une crack de niveau planétaire, ce qui n’est pas le cas de mimi qui pourrait être un bon ministre chargé des affaires sociales, ou de l’intérieur, mais pas un PM, parce que son niveau en économie est très faible parce que ce n’est pas son domaine, or dans ce monde actuel, soit le Président doit maitriser l’économie et la finance internationale, à défaut que le PREMIER MINISTRE les maitrise sinon cela ne peut marcher avec efficience . Merci à M° EL HADJ DIOUF d’avoir osé dire la vérité à ceux qui sont bluffé par son élocution très limpide dans les langues Wolof comme Française. Cette dame va faire semblant de s’y connaître jusqu’à ce que MACKY et son entourage s’aperçoivent qu’elle ne brasse que du vent, du vent très doux mais touss . Les experts en communication qui ont piloté cette manipulation de haut vol pour faire évincé l’un de nos meilleurs PREMIERS MINISTRES depuis ces quarante dernières années, je veux nommer monsieur ABDOUL M’BAYE qui n’appartenait et n’appartient toujours pas à aucune chapelle politique CONTRAIREMENT à Madame Touré qui a un parcours dans l’idéologie Communiste, avec des amis qui gravitent toujours dans la galaxie trotskyste avec les Moustapha Fall Che , Landing Savané QUI NE CASSENT POURTANT PAS LA PATTE A UN CANARD SUR LE PLAN DES COMPETENCES AUTRE QUE LA PARLOTTE COMMINISTE, et tous les cadres de la LD MPT qui poussent à la roue pour lui donner l’étoffe d’une présidentiable! Il faut ne rien connaitre de l’histoire politique de notre pays durant ces vingt dernières années pour croire que cette dame ne rêverait pas de rassembler toute la gauche Sénégalaise qui tient en elle la pièce maitresse sans laquelle elle ne fera plus jamais la grande REVOLUTION au Sénégal qui serait précurseur d’un grand mouvement dans toute l’Afrique de l’Ouest.

  2. Mais MiMi ne coure pas dans la press faire ses propres eloges ,Elle ne parle j amais de sa persone mais plutot Elle travaille et Le bon dieux lui donne Le success .elle na pas et peut meme pas ni de pres ou de loin manipulate l organisTion mondial qui decide des personnes les plus influents dans Le monde. Par la grace de dieux Elhaje Diouf continue a parler de tes propre coneris ,tu ne peut pas arrete la grace de dieux tout puissant. Tu est vraiment un clochar en politique. Tu t arrange a toujours succer Le sang des senegalais , tu est Nouri ,loger , et vehuculer par Le peuple senegalais ,et tu ne sert a rien. Wakh rek. L observation des qualities se fait en dehors de soi meme ,par des personnes tierce. Mais toi tu pense reussire en calomni Avec des journalist corrompus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...