Me Elhdji Diouf, avocat de la fondation Servir le Sénégal: « J’entends emprisonner tous ces soi-disant marabouts »

Date:

XALIMA NEWS: L’avocat de la fondation « Servir le Sénégal » n’a pas tardé à réagir suite au propos du Président de l’association des jeunes marabouts citoyens qui reproche à Marième Faye Sall une gestion nébuleuse de sa fondation. Selon Me El Hadji Diouf;  » C’est un mensonge, ils ne connaissent rien à la loi. Cette plainte c’est du vent, du toc. Toute fondation vit de dons, de subventions de l’Etat. L’article des lois qu’ils brandissent dit qu’on n’accepte pas les dons comme justificatifs. Cette loi concerne les agents de l’Etat, les agents publics dont les moyens dépassent les revenus. C’est pourquoi ils sont poursuivis pour enrichissement illicite. On leur demande de prouver l’origine licite de leurs biens, ce qu’on demande actuellement à Karim Wade. J’entends emprisonner tous ces soi-disant marabouts », a t-il prévenu.
K NIANG

10 Commentaires

  1. les senegalais ont quand même le droit,et même le devoir de se poser des questions sur la provenance de toute cette mane que trimbale la premiere dame,mane qu’elle n’utilise en realité que pour corrompre des gens au profit de l’apr;demanez à m’bagnick comment elle a fait pour leur faire gagner fatick et les faire nommer ministre
    cela devient plus grave si cette fondation devient la porte du lobyisme
    TOUS LES SENEGALAIS DIGNES DE CE NOM DEVRAIENT SOUTENIR CES JEUNES MARABOUTS

    • mario il est bon parfois d’etre honnete et objectif si tu dis de soutenir ses marabouts alimentaires qui ne font que du chantage et de la difammation ce qui ne colle pas avec le ndigel de cheikhal khadim ou bien tu es de mauvaise foi pour les soutenir

  2. tout ce cinéma pour détourner l attention des sénégalais sur le vrai procès mais nous ne sommes pas dupes ses politiciens véreux qui se disent marabouts et tous souteneurs de ce voleur de karim mais vous n aurez jamais gain de cause si vous n avez pas le courage d affronter le président c est que vous êtes pas de vrais hommes use de coups bas en attaquant cette brave dame n est pas digne de vous bande de corrompus

  3. C’est bizarre comme les défenseurs de Marème Faye perdent brusquement toute leur intelligence. Après Alioune Fall, c’est Me Diouf qui perd toutes ses capacités. Et pourtant il était bien. Notez la gymnastique qu’il fait:
    1/  » On va jusqu’à dire qu’elle a reçu des pots de vin,
    2/  » Qu’elle a été corrompue pour l’attribution du marché de la cité de l’émergence
    3/  » Alors que Mme Faye Sall ne connait pas ces Marocains, sa fondation n’a jamais traité avec eux.

    1) Personne n’a dit qu’elle a reçu des pots de vin, mais qu’elle a signé un accord pour recevoir 650 millions d’une banque qui est déclarée, par la CREI, comme appartenant à Karim qui est en prison pour enrichissement illicite.
    2) Personne n’a dit qu’elle est corrompu, mais que selon la logique de son mari de président, elle a accepté le financement d’un enrichi illicite qui est en prison.
    3) Personne n’a dit qu’elle les connait, parce qu’elle n’est pas sensée être informée des réalités du monde des finances mondiales. Mais ceux qui en connaissent un bout ont découvert que ce sont ceux qui la financent qui ont gagné le marché de la cité de l’Émergence. Juste une découverte.
    Maintenant, tout le monde attend que la CREI s’en saisisse pour mener à bien la nouvelle politique de gestion vertueuse du Sénégal.

  4. les marabouts ont raison, sont des simple chasseurs de primes et maitres chanteurs seulement c’est un secret de polichinelle Macky sall, est un trouillard qui a un faible caractère ont joue sur ses nerfs pour le dissuader
    .
    maintenant on joue sur la fibre affectives comme, un va-tout, pour qu’il renonce la traque.

  5. Tous ces tontons flingueurs qui afûtent leurs biles qu’ils déversent sur ce monde irréprochable sans présomptions d’innocence ne font que ressortir le reflet de notre propre malaise nationale.On est malade de tout au Senegal voilà les nombreuses raisons de nos agitations crapuleuses derriere qui font gémir marabouts , politiciens, journalistes, chômeurs et même Senegalais lambda tout court.l’hypocrisie la mére de nos vices nous consume AU SECOURS AU SECOURS AU SECOURS !!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...