Me Mbaye Jacques Ndiaye se retourne contre Arame Sow, principal témoin du procès des jeunes de Colobane

Date:

XALIMA NEWS – Du neuf dans l’affaire Arame Sow. Cette dame, pour rappel, a été le témoin clé qui avait enfoncé les jeunes de Colobane qui étaient jugés aux assises pour le meurtre du policier Fodé Ndiaye. Avant-hier, elle s’était retrouvée sur le banc des accusés dans une affaire de tentative d’escroquerie, poursuivie par un boutiquier. Lors de l’audience, elle avait accusé l’un des avocats de Cheikh Sidaty Mané alias «Gatuso» (un des déclarés meurtriers du policier et qui a écopé de 20 ans de travaux forcés) de l’avoir mise en mal avec le boutiquier qui la poursuit pour se venger de la lourde peine de prison dont a écopé son client. Une affaire jugée et mise en délibéré pour le 23 avril 2015. Eh bien ! Ses déclarations ont irrité Me Mbaye-Jacques Ndiaye, avocat de Gatuso.

Dans une lettre qu’il a envoyée, hier, au Président de la 1ère Composition du Tribunal des flagrants délits, l’avocat dit que «c’est avec indignation» qu’il a pu noter «les graves déclarations de la prévenue» qui a soutenu que «l’agent enquêteur aurait été son ex-amant et que celui-ci aurait été à l’origine de l’usurpation d’idendité» et qu’«un des avocats de Cheikh Sidaty Mané aurait été présent au moment de la commission des faits pour lesquels elle a été jugée et que précisément cet avocat serait à l’origine des poursuites». Selon Me Ndiaye, «de telles imputations inadmissibles et invraisemblables doivent faire l’objet d’investigations afin que nul n’en ignore».

D’autant plus, dit-il, que  «le rôle de la justice est de faire éclater la vérité sur la base d’éléments sérieux et objectifs». Disant sa «désolation», Me Mbaye-Jacques Niaye, interpelle le Président de la 1ère Composition du Tribunal des flagrants délits : «je sollicite qu’il vous plaise, ordonner le rabat du délibéré et la réouverture des débats, en vue également de convoquer à la barre de votre juridiction, l’agent enquêteur que la prévenue a présenté comme son ex-amant». L’avocat rappelle d’ailleurs que «lors du procès d’Assises (des jeunes de Colobane), la prévenue déclarait que l’un des policiers était également son ex-amant».

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...