Me Pierre Olivier Sur avocat de Karim: c’est « une ambiance extraordinaire de meeting politique »

Date:

L’un des avocats français de l’ancien ministre Karim Wade a, à sa sortie du tribunal tout à l’heure, à l’issue de la troisième suspension de séance du procès, qu’il avait mal débuté. « Une ambiance extraordinaire de meeting politique, absolument incroyable où les militants, les supporters et tous les Sénégalais qui aiment Karim se sont retrouvés pour lui cirer son amour. Pour les avocats que nous sommes, c’est quelque chose qui est extrêmement émouvant. Mais pour les magistrats qui jugent, c’est quelque chose d’inquiétant. Le procès a mal commencé et ne nous donnera pas l’occasion de pouvoir nous exprimer d’une façon qui garantit les droits de la défense » dira-t-il.
Il notera en outre, que plein de manquements subsistent au niveau de l’accusation : « nous avons l’impression que la Cour va tenir d’une façon outrancière la parole de la défense. En ne nous donnant pas par exemple, le calendrier des comparutions de la centaine des témoins ; en ne prévoyant pas l’isolement de la centaine de témoins pour éviter que les uns et les autres se parlent ensemble avant de faire leur déposition. Nous n’avons pas les garanties que l’oralité des débats soit assurée, l’impression que ce procès permette à la vérité d’éclater. La vérité c’est qu’il n’y a rien de tangible qui a été retrouvé à l’encontre de Karim Wade et que l’accusation porte aujourd’hui sur du sable et l’accusation, à la lecture de l’arrêt de renvoi s’effondre ». Il a noté qu’à la reprise de la séance, ils (l’avocat de Karim) proposeront « que les uns et que les autres prennent leur responsabilité et que Karim Wade sorte de prison, c’est ce que nous demanderons tout à l’heure ».
dakaractu

4 Commentaires

  1. Regardez ces mercenaires qui sont payés à coup de millions avec notre argent volés . Les dirigeants de l’afrique sont les premiers ennemis de l’Afrik .Mais la vèrite triomphera.

  2. le proces ne peut pas se tenir…ce qu il faut pour un proces equitable n est pas a jour…ce sera la meme chose pour le proces d hissene abres…Le Senegal n a pas les moyens pour tenir un bon proces…je suis juriste et je sais ce que je dit et les magistrats qui essayent de tenir ce proces de la honte le savent aussi…chers senegalais..ne vendez pas votre ame pour de l argent ou les desires de la dynastie FAILLE_SALE

  3. Mais ce sont bien les libéraux qui se sont mobilisés pour transformer le tribunal en meeting politique!
    Ils auraient parlé de non respect des droits de l’homme si tout s’était passé en huis clos.
    Mais bon!Un avocat reste un avocat…du diable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Premières tendances : Un trio Diomaye-Amadou Ba-Pur se dégage avec 60% pour le vainqueur

XALIMANEWS- D’après les premières tendances et données compilées par...

Présidentielle scrutin: Le président de la CENA salue la forte participation des électeurs

XALIMNAEWS-Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA),...

Premiers résultats de la diaspora : Les tendances favorables à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Après la fermeture des bureaux de vote dans...

Présidentielle 2024 / Un taux de participation de 46% enregistré à Bordeaux, 51% à Limoges, 36% à Poitiers et 35% à Pau

XALIMANEWS-La circonscription électorale de Bordeaux dispose de quatre centres de vote :...