Me Sidiki Kaba : « Seuls les juges peuvent décider d’une troisième mise en demeure de Karim Wade »

Date:

Xalima news – Karim Wade va-t-il recevoir une troisième mise en demeure qui débouchera sur une nouvelle inculpation suivie d’un mandat de dépôt ? L’As, dans sa livraison du jour, informe que l’hypothèse n’est apparemment pas exclue. Le ministre de la Justice, invité hier de l’émission « Point de Vue » sur la RTS1, indique qu’il n’est en contact ni avec le procureur spécial ni avec la Commission d’instruction de la Crei. Par conséquent, Me Sidiki Kaba précise qu’une troisième mise en demeure de Karim Wade ne dépend pas de la Chancellerie, mais plutôt des juges.

Source: L’As

1 COMMENTAIRE

  1. A qui s’adresserait monsieur le ministre de la justice Garde des sceaux ?
    Oui, seuls les juges décident de toutes les mises en demeure, mais nous savons que dans beaucoup de pays, même ceux où les juges sont indépendants, il arrive que le Président de la République sollicite, par le biais de la Chancellerie qu’il y ait une sorte que pédale douce pour un dossier dont les conséquences pourraient être négatives pour l’Etat!
    Quoi que fasse le Procureur dans ce dossier « Karim Wade , les Sénégalais quel que soit leur bord politique, encore moins les juristes dignes, n’accepteraient jamais une troisième mise en demeure qui serait la preuve évidente que le pouvoir s’acharne sur les anciens compagnons de Wade Abdoulaye!
    Dieu est juste, comme dirait notre frère Tafsir Thioye, dont l’absence sur les plateaux de télévision n’est pas bon pour le PDS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...