Me Simon Ndiaye « On n’a pas affaire à des enfants de chœur, ce sont des gens qui utilisent des méthodes sophistiquées»

Date:

En ce qui concerne la plainte de l’Etat du Sénégal à Paris, Me Simon Ndiaye parle enfin. Le coordonnateur et porte-parole du collectif des avocats de l’Etat avoue qu’ils ont affaire à des voleurs qui usent des méthodes très sophistiquées.
« La procédure prendra le temps qu’il faudra. Nous sommes en présence d’infractions qui sont complexes, avec des gens qui pensaient avoir les moyens de dissimuler certaines opérations », a –t-il fait comprendre dans l’ Observateur. Et de conclure « Donc, on n’a pas affaire à des enfants de chœurs, ce sont des gens qui ont été conseillés, qui sont assez avisés et qui utilisent des méthodes très sophistiquées. Donc, tout ça peut faire que ça peut être long»

setal.net

1 COMMENTAIRE

  1. Ne vous avais-je prévenus il y a plus de trois mois qu’ils allaient nous dire dans quelques semaines que les « voleur » de la République sont si intelligents qu’il sera difficile, très difficile de retrouver l’argent, les milliards qui seraient planqués quelques part ?
    Les Sénégalais, moi avec, sommes presque congénitalement amnésique, parce que généreux et pas envieux pour un sou, et oublions vite les méchancetés même si elles proviennent de notre camp politique. Tout le monde semble avoir oublié les mises en garde de monsieur le Premier Ministre Abdoul M’baye, homme très intelligent et mesuré qui disait : Récupérer l’argent détourné et caché quelque part à l’étranger sera très long, compliqué et couteux à récupérer, mais nous y arriverons » fermez le ban !
    Par conséquent, il n’est point étonnant que d’autres voix se joignent à la sienne, maintenant pour préparer l’opinion nationale à cette bérézina des enquêteurs, du Procureur Aliou N’daw mon oncle, arrière-arrière-petit-fils de Sandéné N’daw, buru N’guénienne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scrutin de ce dimanche : Bougane Guèye Dany sort enfin son consigne de vote

XALIMANEWS- A moins de 24 heures du scrutin présidentiel,...

Election présidentielle : Un budget de 14 milliards Fcfa dégagé pour le scrutin

XALIMANEWS- Tout est fin prêt pour le scrutin de...