Me Wade au Comité Directeur du PDS: « Que Macky Sall nous explique l’origine de ses biens »

Date:

XALIMA NEWS – Concernant la traque des biens mal acquis, Me Abdoulaye Wade a demandé au président Macky Sall d’indiquer lui-même l’origine de ses biens, précisant au passage que lui en tant que Chef de l’Etat, ne lui avait rien offert.
« Je connais les structures de la Présidence; le premier ministre a une caisse qui s’appelle la « Casamance » que je ne contrôle pas. S’il a mis Samuel Sarr en prison abusivement, il doit aussi s’expliquer sur l’origine de son argent. Moi j’ai donné beaucoup d’argent, mais c’est mon argent. Tous les ans, j’avais un budget voté par l’Assemblée et une caisse réservée au Président de la République. Je pouvais mettre de côté chaque année, un milliard ou deux, mais je n’en ai rien fait, j’ai tout distribué aux sénégalais. Sa plainte à Paris a été rédigée de telle façon qu’elle me visait directement. La police a donc fouillé mes comptes et en a conclu que je n’avais pas d’immeuble ».
Selon lui, Macky Sall doit lui aussi s’expliquer sur la question. « Ceux qui l’entourent et qui l’ont mis dans cette situation actuelle, c’est juste une bande d’énergumènes. Qu’il nous dise où est-ce qu’il a trouvé ses immeubles aux Etats Unis… »

Dakaractu.com

3 Commentaires

  1. Ce vieux brigand est en train d’avouer ses crimes.
    Comment peut-il reconnaître des faits aussi graves,qui devraient lui ouvrir les portes de la prison comme n’importe quel pickpocket de Rebeuss.

  2. «  »Qu’il nous dise où est-ce qu’il a trouvé ses immeubles aux Etats Unis… »
    – C’est la première fois que le Président Wade évoque l’existence de cet immeuble aux Etats-Unis d’Amérique, à ma connaissance ! Je ne serais pas surpris que cela soit confirmé, sinon, le Président Wade ne se serait pas « amusé » à faire une telle « révélation » !
    Les personnes qui ont connu la pauvreté , dont les parents avaient du mal à joindre les deux bouts sans la bienveillance des voisins et d’autres bonnes âmes, thésaurisent, accumulent des biens matériels dans leur pays et ailleurs pour que jamais, pendant des siècles si possible, aucun membre de leur descendance ne vivent ce qu’ils ont vécu !
    Beaucoup de Sénégalais qui ont eu la chance et le mérite d’occuper une position importante au sein de l’appareil d’Etat dont, ni le père, ni la mère, n’a jamais eu entre ses mains des millions, font de l’accumulation de biens matériels de placements financiers à l’étranger la clé de voûte de leur nouvelle existence !

  3. Bilaye Wade yabakhe tai mane Sa nite . Macky mome nagnoukko bayi akk yalla . Laipe Di na faigne inchala . Macky il est assoiffe de pouvoir . C triste que apres ligua daiffale senegalais yeupe gnou faiyailla Li . Akk figua diare akk Macky yeupe . Nagnou audit Macky gnou Saite. C honteuxxxxx.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Karim Wade appelle à une mobilisation pour faire gagner Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- A la suite du communiqué officiel du Parti...

Dernière minute : Le PDS appelle à voter pour Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- A 48 heures du scrutin présidentiel, le PDS...

[Vidéo] Présidentielle 2024 : Khalifa Sall anticipe le second tour et affirme sa présence

XALIMANEWS-À l'approche de l'élection présidentielle du 24 mars 2024,...