Me Wade aux Sénégalais à l’occasion du nouvel An : « Dieu m’a donné un sens très poussé des affaires »

Date:

XALIMA NEWS – L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, s’est adressé à sa manière aux Sénégalais à l’occasion du nouvel An. A travers deux vidéos mises en ligne, le successeur de Macky Sall a d’abord présenté ses meilleurs vœux à ses compatriotes avant de se prononcer sur la situation du pays.

Sur ce point, Me Wade s’est dit disposé à apporter son expertise au profit du Sénégal et des Sénégalais. Pour cela, dit Wade, il faudrait que ceux qui ont la charge de gouverner acceptent de s’ouvrir, écoutent les gens pour savoir ce qu’ils disent. Toutefois, martèle-t-il, « les difficultés de l’heure sont partagées de tous. Ce que les gens ne partagent pas cependant, c’est comment faire pour remédier à cette situation, quelles sont les solutions pour faire avancer le pays ». Aussi, ajoute-t-il : « Ce contexte où les droits de l’homme son sérieusement affectés où les gens ne peuvent rien faire, la meilleure des choses, c’est d’ouvrir des discussions, de permettre à chacun de dire ce qu’il pense. Je sais que beaucoup d’entre vous, les jeunes comme les femmes, continuent de croire en moi, même si je ne suis plus à la tête de ce pays. Dieu m’a donné un sens très poussé des affaires ». Et Me Wade de poursuivre : « L’année que l’on vient d’entamer sera une année à problèmes. Cette année sera très compliquée et seul Dieu sait si les élections auront lieu. Personne ne peut dire si ces élections auront lieu en 2017, 2019 ».

Leral

8 Commentaires

  1. CE QUE DIEU NE T’A PAS DONNE C’EST L’HUMILITE. SI TU AVAIS AUTANT LE SENS DES AFFAIRES TES SUCCESSEURS NE SERAIENT PAS LA A DEVOIR ENCORE SE BATTRE CONTRE LA PAUVRETE LE CHOMAGE LES INNONDATIONS LES COUPURES D’ELECTRICITE LA FAIBLE PRODUCTIVITE DE L’AGRICULTURE. SI TU EN AVAIS TU NE PARTIRAIS PAS AVEC UN TAUX DE CROISSANCE DU PIB DE 1,9% SOIT MOINS QUE LA CROISSANCE DE LA POPULATION. TON BILAN DES DOUZE ANNEES DE REGNE C’EST UNE AUTOROUTE ET UN AEROPORT QUE TU N’AS MEME PAS PU TERMINER ET QUELQUES PONTS ROUTES A DAKAR RETAPEES (JE DIS BIEN RETAPEES GENRE VDN, CORNICHE, ) UN TUNNEL INUTULE, UN GRAND THEATRE GRACIEUSEMENT OFFERT ET UN MONUMENT MACONNIQUE. DIEKHA TU AS LAISSE LE TAUX DE PAUVRETE À 47% ET UN CHOMAGE ENDEMIQUE. J’OUBLIAIS CE QUE DIEU NE T’AS PAS DONNE C’EST L’ETERNITE. TU EN AURAIS VRAIEMENT ENVIE POUR POUVOIR CONTINUER A NOUS DOMINER TOI TON FILS TA FILLE TA FEMME,…..

  2. Ndeysane, way ki moom anna ay mbokam? Way makk, dés kay wormal. Triste fin pour quelqu’un à qui son pays avait tout donné. Les sénégalais ne veulent plus de lui et le lui ont manifesté un fameux 25 mars 2012. Malheureusement il ne peut comprendre cela.

  3. Je vous remercie chers président d’avoir donner votre avis à la nation.Que DIEU donne à la jeunesse sénégalaise la discipline et la sagesse de savoir s’exprimer et de s’adresser aux personnes qui sont plus âgées qu’elle.
    GOD BLESS SENEGAL

  4. Wade à parlé et comme on dit en ouoloff,,wah feegn,,il a le sens des affaires et c’est est un homme d,affaires,un affairiste qui a dirigé notre pays pendant douze ans et non un homme de,état.
    Mais où est la famille de ce monsieur pour arrêter son délire avant qu,il ne se proclamé maître et créateur du monde.

  5. moi je blame plutot son fils qui expose son papa comme ca aulie de se debrouille comme un grand garcon il prefer de se cache deriere son papa. ca montre que ce garcon na aucune merite c n que d,etre fils du president et ont vois aussi qu,il ne pas recu une education senegalaises un senegalais qui a grandis aux senegal ne laisserais jamais son papa a cette age expose comme un guignol

  6. nous voulons un président intelligent et non un Malin.
    Ton sens des affaires ns savons dans quels domaine il excelle; arrête de rêver et laisse les gens travailler en paix.C’est ce qu’il y a de mieux que tu dois à ce pays après
    ton passage.tu n’es et ne seras plus jamais,jamais,jamais ni président encore moins ROI comme tu l’étais.L’avenir c’est Macky et toi le passé.A ton chapelet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Publication du décret de Macky portant abrogation du décret de dissolution du parti Pastef 

XALIMANEWS- Le décret n°2023-1407 du 31 juillet 2023 portant...

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...