Me Wade donne les raisons du silence de Karim

Date:

Maitre Wade nous a révélé pourquoi Karim Wade se tait !!!

Ce samedi 03 décembre à Versailles, en recevant notre délégation venue de la Belgique, Maitre Abdoulaye Wade nous a fait l’honneur de nous révéler les véritables raisons du silence temporaire de notre Candidat Karim Wade.

Le Président Wade nous a assuré que Macky Sall, n’ayant absolument rien trouvé contre lui et ne sachant plus quoi faire, a emprisonné Karim Wade pour sauver sa face.

Le Président Wade nous a confié que Macky Sall a refilé sa patate chaude (Karim Wade) qui lui brûlait les doigts, à l’Emir du Qatar qui a prié Karim de ne pas s’exprimer publiquement durant une période déterminée !
Ce que Karim Wade a accepté, à contre cœur, pour ne pas embarrasser l’Emir.
Maitre Abdoulaye Wade nous a garanti que dans quelques semaines, Karim Wade ne sera plus tenu par cet arrangement entre Macky et l’Emir !

Autrement, ce génie de l’Afrique qu’est Maitre Wade, nous a ébloui en nous étalant la pertinence de sa vision, l’étendue de sa sagesse politique et scientifique, ainsi que son impressionnant panafricanisme, avec :

– Son rejet de la violence par ses trois refus, durant sa carrière d’opposant, de propositions de coups d’état au Sénégal que lui avaient faites trois grandes puissances de ce monde.

– Sa prévision depuis 1979, que nous en arriverons au passeport africain. Ce qui a commencé à se réaliser avec l’instauration du passeport de la CEDEAO.

– Son chagrin sur la double sanction vécue par des paysans nigérians, à cause d’une mauvaise exploitation du pétrole qui polluait leurs terres et la pendaison de SAROVISA.

– Sa bataille contre l’ONCAD, une coopérative qui asphyxiait le monde rural. Un combat qu’il a mené, sous Senghor, et à l’issu duquel Maitre Wade a restauré la dignité des paysans sénégalais qui s’endettaient et qui faisaient, par la suite, l’objet d’humiliations de toutes sortes, comme la bastonnade publique.

– Sa demande à la diaspora d’investir son argent en Afrique.
Par ce que pour Maitre Wade, la science suit les foyers de développement. Elle agit comme un différentiel dont les fonctionnalités ne répondent qu’aux volontés d’évolution manifestées.
Il nous a relaté les migrations de la science, qui partit de la Mésopotamie s’était transmise à l’Afrique, où elle attend toujours d’être répandue.

– Sa tristesse de voir l’occident profiter seul des intérêts générés par les placements de l’argent du monde musulman, qualifiés d’impies et qui s’élèveraient à plus de 4 000 milliards de dollars, que Maitre Wade demande qu’il soit injecté en Afrique, pour combattre la pauvreté.

– Sa préoccupation sur une application plus juste sur le coût de la production du pétrole avec la WADE FORMULA.
Afin que légitimement l’effort soit consenti entre le producteur, le consommateur et l’exploiteur.

– Son souci que constituait la mise en place d’un Gouvernement Fédéral africain, pour lequel il demande de se référer à son livre « Un Destin pour l’Afrique », dans lequel Maitre Wade avait déjà étalé les contours des Etats Unis d’Afrique.
« Et pour lequel il fait l’objet d’une omission volontaire, de la part de certains malins qui veulent se faire un nom dans l’histoire de l’Afrique, sur son dos ».

Maitre Wade nous a révélé comment il avait contourné le complot international contre sa personne et comment il a préservé le Sénégal du syndrome de la Cote d’Ivoire.

Cette rencontre inoubliable que le président Wade nous a accordée et pour laquelle nous n’avons pas livré toutes les révélations qu’il nous a faites, était riche en enseignements.
Il a chanté avec nous l’hymne de la Renaissance africaine !!!!

Et il ne fait aucun doute que Maitre Wade est le Panafricaniste !

Pape Kane (I.V.K.),
S/G PDS-Belgique
pour U.F.I.B.

9 Commentaires

  1. Ce vieillard radote et il existe des demeurés pour l’écouter encore
    Il a tué et fait tué des sénégalais
    Il a détourné les biens du pays et aujourd’hui en retraite en France il ose vanter les merites de l’Afrique
    Pourquoi ne va t’il pas vivre à kebemer sa ville natale il en a honte ?
    Pour ce qui est de son fils un délinquant au yeux de la justice et des sénégalais personne en dehors de ces demeurés n’écoute sa litanie
    Laissez le vieillard
    Dieu est grand
    Le vol le mensonge le crime la trahison n’a jamais réussi à personne

  2. Pape je suis dèsolè que vous continuez à intoxiquer l’informaytion sur ce grand homme en l’attribuant des meutres que vous meme » l’opposition d’antan et des puissances ètrangères »vous etes responsable en voulant aller dèloger un prèsident legalement èlit par son peuple à qui il l’ etait util en l’issant parmi les peuples modernes .autre chose vous avez profitè au printemps arabe pour cherchez à l’eliminer comme on l’a fait à khadafi,heureusement qu’il l’a comprit pour vous laisser prendre le pouvoir en douceur.

  3. SEUL UN MILITANT IDIOT PEUT ÉCRIRE DES ÂNERIES PAREILLES.
    WADE,LUI,RECONNAÎT L’EXISTENCE D’UN « ARRANGEMENT ».
    CES POLITICIENS SONT UNE PLAIE POUR LE PAYS,DES DEALERS OPPORTUNISTES ET VÉREUX.

  4. pourquoi les gens de l’apr et du pds s’insurgeaient lorsque IDY a parlé de deal international, que macky n’avait rien accordé à nos marabouts, décidément tout ce que dit idrissa SECK, s’avèrera vrai, parce ce que les principaux concernés finisssent toujours par lui donner raison (WAKHAM DAAL DIALOU MOUSSE LA) les exemples foisonnent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...

Ousmane Sonko : « Confier le Sénégal à Amadou Ba reviendrait à le remettre aux étrangers »

XALILANEWS-En conférence de presse ce vendredi, suite à sa...

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...

Présidentielle 2024 / Rejet du recours du PDS : Mamadou Diop Decroix exprime sa déception 

XALIMANEWS-Mamadou Diop Decroix, ancien parlementaire libéral, a exprimé sa...