Me Wade envisage un gouvernement d’union nationale après février 2012

Date:

Le président sénégalais Abdoulaye Wade envisage, s’il est réélu en février 2012, de mettre en place « un gouvernement de large union nationale », rapporte le texte de son message à la nation, dont copie a été transmise samedi à l’APS.

‘’Si Dieu, Maître du pouvoir qu’il confie à qui Il veut, quand Il veut, me choisit de nouveau pour continuer à présider le destin de notre pays, je mettrai en place, sous sa Divine Bénédiction, un Gouvernement de large union nationale, tenant dûment compte de l’approche genre, par-delà les frontières de partis, de façon à mettre au service de notre pays les meilleurs talents, les meilleures volontés, les plus fermes engagements’’, a-t-il dit.

Le chef de l’Etat sénégalais a invité samedi ses opposants qu’il a qualifiés d’‘’égarés aveuglés par l’appétit du +pouvoir tout de suite+ (à) revenir sur terre et au pays’’.

‘’Ils ont déjà inutilement perdu beaucoup de temps à l’étranger au lieu de venir tenter de convaincre nos compatriotes et solliciter leurs suffrages, car les élections ne se font ni à Paris ni à Washington mais au Sénégal’’, a dit Me Wade, dont la candidature est contestée par l’opposition et la société civile.

 

SAB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE