Me Wade : “J’ai donné une voiture à Madame Diouf, parce que c’est mieux que de la voir sortir en taxi ou autobus”

Date:

L’ancien Président de la République du Sénégal ne comprend pas que son successeur lui prive de ses droits.

C’est un Abdoulaye Wade très déçu qui s’est confié à Walf tv et 2Stv.

“Il y a des choses, il est pénible de les dire. Par exemple, le droit des anciens Chefs d’Etat”.

Me Wade conte les misères que Macky lui fait subir

De l’avis de Me Wade, “le premier statut a été fait par le Président Léopold Sédar Senghor et qui est appliqué par Abdou Diouf. J’avais demandé qu’on fasse un statut général pour les hautes personnalités”.

“Macky me l’a appliqué, mais il l’a fait un an après ma sortie de la Présidence. Il fallait me poser la question, comment je vivais ? J’avais beaucoup de difficultés, mais ça ne fait rien», renseigne-t-il.

“Pour la sécurité, mon attaché de sécurité ne peut sortir du Sénégal avec moi, c’est seulement quand je suis au Sénégal qu’il vient pour toute la journée et le soir, il s’en va”, dit Wade.

“Ce que j’ai donné à Abdou Diouf”

Poursuivant, il ajoute :”moi, j’ai donné à Abdou Diouf deux agents de sécurité à Paris. Ils étaient dans son appartement ou à côté d’Abdou Diouf. C’est important. Moi, quand je suis chez moi à Paris, c’est ma femme qui s’en occupe. Je n’ai pas d’agents venus du Sénégal”.

Autre misère, narre le prédécesseur de Macky Sall, “deuxièmement, puisque Abdou Diouf semble être du côté de Macky Sall, ça ne me gêne pas de dire que j’ai donné une voiture à Madame Diouf, parce que j’estime que ce n’est pas normal que la femme d’un Chef d’Etat n’ait pas de voiture”.

Visiblement très déçu par son successeur, Me Abdoulaye Wade souligne : “j’estime que c’est mieux que de la voir sortir en taxi ou autobus”. “Moi, je suis un libéral, on dit que je suis généreux. C’est la vérité. Donc, nous n’avons pas la même conception», ajoute-t-il.

“Je ne connais pas combien touchaient mes prédécesseurs”

Parlant de son salaire, Me Abdoulaye Wade dira : “je ne connais pas combien touchaient mes prédécesseurs. Mon salaire, je ne l’ai pas choisi, j’ai trouvé un décret qui l’applique. Je dois toucher 5 millions par mois”.

Mais, fait-il remarquer, “je dois être logé. Comme on ne me loge pas, on me donne une indemnité de logement de 4 millions F Cfa. C’est ça qui fait 9 millions”.

S’agissant de mon personnel, “l’ancien chef d’Etat a droit à un aide de camp, à deux secrétaires, à un directeur de cabinet, un chauffeur et un jardinier. Je n’ai que ça», se lamente-t-il.

Actusen.com

7 Commentaires

  1. Mon cher Wade que voulez-vous encore. Tu ne sais pas toujours qu’il y a des sénégalais qui ne mangent pas les trois repas. Non, non, 9 million tu te lamantes!!!
    Tu ne peux pas déclarer la guerre au Sénégal, tu déclares la guerre aux sénégalais et à leur respectable et respectueux président et prétendre quelque chose de plus de leurs mains. Tu ne veux pas être classé parmi les hautes personnalités du pays, tu veux être un WALAKANA, il faut assumer la position que tu as choisi toi-même.

  2. Un chef de gang qui jette son dévolu sur le pays tout entier. .Voila ce que WWW est devenu il cherche à étouffer la vie politique parce qu’affaibli pour toujours, son but c’est d’ effacer l’humiliation par le mensonge et par la haine .Nous devons nous décider à le dégager pour un second exil .De toutes façons il va bientôt se ressoigner en France et on saura chez qui .

  3. Quand je lis ces extraits , j´ai honte pour mon pays ! Meme dans les grandes démocraties, ceci n´a pas cours . Comment peut on raisonnablement demander tous ces avantages alors qu´on te donne deja 9 millions de francs CFA ?
    Et puis est il raisonnable qu´un ancien président qui continue à etre chef d´un parti puisse demander des avantages du à un ancien président ? Ce n´est pas normal . Tu es partisan et tu demandes l´argent de tous les senegalais ? Tant qu´il reste chef du PDS donc de l´oppostion, il est indécent de lui octroyer ces avantages . L´assemblée nationale doit etre saisie dans ce sens . Il parle d´attaché de sécurité alors que dans son meeting il disait pouvoir faire un coup d´Etat mais il va pas le faire . Comment peut on raisonnablement faire de telles sorties et demander un attaché militaire ? Eclairez moi , je comprends pas ce Vieux

  4. @ SY
    franchement je suis daccor avec toi sur ttes les lignes, je n’arrive pas a croire que Wade nous explique ces genres de choses. Tout le monde sait qu’avec 9 M au Senegal, tu vis deja comme un roi. C’est vraiment lamentable de sa part vue les conditions de vie des senegalais. Il parle de donner une voiture a MM DIOUF comme s’il avait vu cette derniere dans les bus ou taxi. Diouf a commence a travaille a l’age de 25 ans, franchement il a de quoi acheter une voiture pour sa femme. Ces derniers jours, tt le monde avait la nostalgie de ce qui ete la classe, la hauteur et le savoir vivre.Vous gachez notre semaine Mr Wade avec des histoires de voitures et d avantages. Prenez s’il vous plait de la hauteur Mr Wade, il n’est jamais trop tard

  5. Ce vieux est un menteur , il ne raconte que des conneries . Vous croyez que Mme Diouf a attendu sa voiture pour avoir la sienne et chauffeur . J’ai donné….alors que c’est le Sénégal qui donne . Allez vérifier ce qu’il dit . Demandez à Mme Diouf si elle a reçu une voiture de Wade . Demandez aussi à Abdou Diouf combien de temps est ‘il resté pour avoir droit à ses indemnités . Vous serez très surpris par ce qu’il raconte . Il faut à chaque fois avant publication faire un recoupement . Vérifier si ce qu’on vous raconte est vrai . Posez la question à Abdou Diouf et à son épouse , vous serez très surpris .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...