Me WADE :  » Je suis sorti du Palais avec juste 700 000 F Cfa »

Date:

Lors du meeting organisé par le Front Patriotique pour la Défense de la République, l’ancien Président de la République a fait des révélations. Selon Me Wade : « Contrairement à ce qui a été avancé, je suis sorti du palais avec juste 700 000 F Cfa. Dieu sait que j’avais la possibilité de prendre beaucoup plus d’argent parce que les fonds politiques et les caisses étaient là, mais je suis un homme digne et qui aime son pays ».
Parlant des prochaines élections, Me Wade demande à Macky Sall d’organiser des élections en 2015. Pour cela, il réclame la mise en place d’une commission de transition qui conduira le pays jusqu’aux élections de 2015. Mieux, Me Wade donne ses propres dates : « les élections devront se tenir le 25 juin ou le 6 Décembre 2015, sous le contrôle de la commission de transition ».
Me Wade est aussi revenu sur l’incarcération de son fils Karim Wade qu’il considère comme un otage. Me Wade a révélé que Macky Sall lui aurait envoyé des émissaires pour lui expliquer qu’il n’avait plus d’issue concernant l’affaire Karim Wade et qu’il chercherait un moyen de le libérer, car depuis son arrestation, il n’a trouvé aucune preuve. Me Wade révèle avoir en sa possession une lettre écrite par le Procureur de Paris à Macky Sall pour lui dire de libérer Karim Wade, car il n’a aucun franc en France.
Pour terminer, il a donné à Macky Sall un délai de 72 heures pour répondre à toutes ses interpellations, faute de quoi, il reviendra à la charge avec ses partisans…

setal

5 Commentaires

  1. IL FAUT RECONNAITRE us le Président Wade n’a rien à voir avec l’actuel Président, Macky Sall, dans leur rapport avec les dizaines de milliards dont dispose la Présidence à titre discrétionnaire ! Le premier est d’une générosité presque « maladive » comme dirait les psychanalystes , et le deuxième a la ferme intention de tout thésauriser pendant la durée de son mandat pour faire partie du club des Sénégalais les plus riches lorsqu’il aura terminé ses deux mandats. Oui, c’est la vérité, le Président Wade a distribué des dizaines de milliards à des Sénégalais, des étrangers du continent Africain, et même des autres Continents parce qu’il estimait qu’il devait les aider, soit à se faire soigner dans des établissement Européens où, la seule journée dans une chambre individuelle est à 1300 Euros, soit plus de 850.000 FCFA. Il y en même d’autres, au Sénégal qui avaient besoin d’être renfloués pour ne pas perdre leur entreprise où travaillaient entre dix et 20 employés, des Sénégalais qui devaient survivre ! Oui, quand on distribue chaque année des milliards qu’on pouvait garder pour soit et sa famille, il n’est pas étonnant, en tout cas pour des gens à la même philosophie que Wade que ce dernier n’ait plus rien aujourd’hui, sinon ce qu’il avait légué à ses deux enfants,( heureusement d’ailleurs) et sa pension d’ancien Président de la République du Sénégal, et cela lui suffit largement, à son âge ! P/S : Demandez à monsieur Amath DANSOKO, combien de dizaines de millions Wade lui a versés pour des frais de séjour hospitaliers en France, vous aurez une idée approximative de ce qu’a fait Wade à des dizaines de milliers d’honnêtes citoyens et à d’autres !

  2. Etait -il élu pour aider l’ensemble des Senegalais ou devait -il choisir une clientelle politique taillable et corvéable pour en faire un réservoir de viix pour son fils quand il aura wuitté le Pouvoir ?Allez faire un tour dans le Senegsl profond et vous verrez lesdispensaires , écoles , les puits demandez aux femmes qui accouchent sur des charettes , les petits paysans qui vont pieds nus à30 km de leurs chaumieres dans des abris provisoires de 15 ans d’âge, regardez les routes en Casamance , à tamba , ou ailleurs demandez leur si Alex Segura mérite plus qu’ eux d’être le premier servi , si ceux à qui on donnait 100 mille fcfa pour le taxi étaient plus Senegalais.que la pauvre vendeuse de guerté tiaff.? .Arretez de grâce de nous narguer le Senegal ce n’est pas que Dakar.Wade est pitoyable il est aujourd’hui le Senegalais le plus malheureux et ce n’est pas fini .Il peut pas faire ce mal aux Senegalais et finir bien Seul son fils compte il est le prince et devait nous diriger le reste , nous tous sommes faciles à acheter à corrompre la preuve les idiots répondent à son appel..Ouvrons les yeux et on verra In cha Allah.

  3. Les propos de Wade sont insolites votre r, inélégants, inappropiés voire irrespectueux de la part d’un ancien Président. Vous avez quitté le Palais avec 750.000 F CFA; cela est possible, mais vous n’êtes pas pour autant un Président pauvre. Si le Sénégal est dans la situation économique que nous vivons, vous endossez une large responsabilité de ce qui nous arrive actuellement.Le clientélisme politique, le népotisme mar et la gabegie ont été la marque de fabrique de votre régime.Vous êtes la honte des peuples africain. Que Dieu nous épargne l’occurrence d’un autre régime PDS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...