Le cercle des Amis de Adama Gaye a été l’invité du Président Abdoulaye Wade cet après midi du lundi 09 septembre marquant également le début de la diète du journaliste qui a entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention arbitraire.

Le journaliste Adama Gaye qui a été un farouche contradicteur du régime de Me Wade dans sa gouvernance, a pu bénéficier du soutien de ce dernier qui le lui réitère en ces moments difficiles. C’est au collectif des Amis de Adama Gaye que Wade a fait savoir qu’il est de tout coeur avec le journaliste.

Alors que le journaliste avait posté des photos de lui et du pape du Sopi à la veille de son arrestation, certains avaient même pensé que c’est à cause de sa proximité avec Me Wade que le journaliste avait été arrêté.

Dans leur logique de dénoncer la détention de leur ami, la bande à Félix Mboup, Saer Niasse et tous les autres compte exposer l’affaire partout dans le monde, devant toutes les autorités et personnalités éprises de justice, démocrates et adeptes de liberté d’expression et d’opinion pour que le journaliste recouvre la liberté.

Dakar matin.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here