Me Wade se défoule sur Macky à Dagana : « Il dit que c’est moi qui lui ai offert les 7 milliards qu’il a aux Usa »

Date:

La tête de liste de la Coalition gagnante Wattu Senegaal était à Dagana mercredi pour les besoins de sa tournée de campagne pour les législatives. après avoir appelé les Sénégalais à une grande marche mardi prochain, Me Abdoulaye Wade fait des révélations sur les avoirs du président Macky Sall déclarés aux Usa.

L’ancien président Abdoulaye Wade n’a pas raté son successeur à la tête du Sénégal. En tournée dans le nord du Sénégal, le « Pape du Sopi » a fait un grand meeting ce mercredi à Dagana, chez Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds. Wade accuse Macky Sall de vol et dément lui avoir donné les 7 milliards du fameux fonds taïwanais qui avait créé une grosse polémique avant et après l’élection présidentielle de 2012.
« Il a volé et il l’a reconnu. Il dit que c’est moi qui lui ai offert les 7 milliards qu’il a aux USA. Abdoulaye Wade n’a pas 7 milliards. Si j’avais cette somme, je la donnerai à mes parents, militants ou à d’autres responsables. C’est lui qui devait devancer tout le monde à la Crei (Ndlr : Cour de répression de l’enrichissement illicite). On ne va pas la supprimer tant qu’on ne l’a pas jugé dans cette cour », s’est-il emporté.

Pour ce qui s’agit du retard dans la distribution des cartes d’électeur, Me Abdoulaye Wade appelle les Sénégalais à une grande marche mardi prochain dans les rues de Dakar. « Nous nous rassemblerons à la Place de l’Indépendance, à 14 heures. Après, nous marcherons pour aller au ministère de l’Intérieur, délivrer notre message », annoncé Me Abdoulaye Wade après avoir mis en garde le régime de tout ce qui pourrait résulter de cette situation.

pressafrik.com

9 Commentaires

  1. Wade sait que manu est un faible s’il est harcelé il va céder
    Entre ce vieillard qui veut placer son rejeton incapable à la tête d’un pays dont il ne parle aucune langue et un président timide et partageant les biens de l’état avec sa famille quelle indignité

  2. Pas du tout !
    Macky ne se bat pas avec des armes conventionnelles en tant que gentleman politicien.
    Il décide seul de la refonte totale du fichier, il fixe seul la date des élections, il décide seul d’augmenter le nombre de députés, il prend sur lui d’embastiller tous ceux qui ne sont pas enclins à travailler pour son second mandat.
    Il limoge tout lanceur d’alerte ou tout fonctionnaire qui enquête sur les malversations supposées dans les domaines des hydrocarbures.
    Qui distribue de l’argent de façon industrielle?
    Qui avait dit: »si je n’ai pas de second mandat c’est pas grave mais ce pays sera remis sur des rails…..je ne protégerai personne….les députés ne sont pas libres car choisis par WADE…? »
    sama waay, à la guerre comme à la guerre.
    Entre gentlemen, on serait pas tombé si bas mais puisque Macky est un « fils » de WADE, il peut pas en etre autrement.

  3. Pr Macky Sall n’a pas construit des cités un peu partout comme toi et les tiens. Il respire et transpire la droiture et la transparence. Il est hors d’atteinte de tentatives désespérées de ta part, agressivité endémique frénétique d’un désespéré face au déluge programmé. Autant tu les hais, avide de vengeance, autant on l’adore et l’appuie sans réserves. Avec lui et BBY dans son ensemble. le pays est en d’excellentes mains. Tu donnes des coups d’épée dans l’eau, sans conséquence, sinon que te ridiculiser davantage

  4. Arrêter de faire du cinema! Vous le savez mieux que quiconque: Ces gesticulations de A.Wade ne sont pas du tout de la sagesse mais plutôt une malédiction. Toutes les conquêtes democratiques sont acquises aprés de hautes luttes du mouvement revolutionaire senegalais. Cette marche a été tjours determinée par le rapport des forces en faveur des defenseurs du peuple. Ni l’argent ni les mensonges ne peuvent soulever un peuple. Repos paisible pour l’âme de Me Babacar Seye.Et qu’Allah accepte toutes les prières formulées par ses fils , parents et amis!

  5. Bof ! Vous n’avez pas cette somme à donner à Maki !
    peut etre ! mis je suis au mins sur d’une chose
    Vous avez dit à dit que « nos soucis d’argent sont terminésl
    et pour ensuite donner une mallette remplis d’argent à ALEX SEGURA

  6. Doit-on dédouaner Macky si Wade nie l’avoir donné 7 milliards.
    Je ne sais pas qui a raison dans cette affaire de milliards, mais que les Sénégalais apprennent à accepter la vérité quand elle se présente…
    Si on avait une « juste » justice,cette affaire de milliards devait être tirée au clair.
    Mais malheureusement ?

    • Koma LES MILLIARDS DE tAIWAN Me wade connait bien leur destination ;n’est ce pas lui qui avait réuni ses ministres pour leur donner en direct à la tv rts des chèques;et puis comment Macky peut t il avoir 7 milliards de WADE et démissionner sans être poursuivi par Wade;il n’a qu’ a nous laisser tranquille OU BIEN LAISSER SON FILS LUTTER POUR LUI MEME LOU MOU AM DIEUL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Palais : Dans les coulisses du soutien de Macky Sall à Amadou Ba

XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye : Comment peut fonctionner ce ticket politique ? (Réponse d’un observateur)

XALIMANEWS-En choisissant le profil de Bassirou Diomaye Faye pour...

Bassirou Diomaye Faye annonce sa déclaration de patrimoine dès la semaine prochaine et invite Amadou Bâ à l’acte

XALIMANEWS- Bassirou Diomaye Faye annonce sa déclaration de patrimoine...

Présidentielle 2024 : La CEDEAO déploie 130 observateurs au Sénégal

XALIMANEWS-La Commission de la Communauté Économique des États de...