Me Wade sur la RFI: « Le Procureur spécial veut que Karim soit condamné (…), mais je suis sûr que Macky n’ira pas jusque là… »

Date:

Xalima news – L’ancien président sunugaalien, «Wax waxeet Wade» qui arrive à Ndakaaru ce mercredi, vers 14 heures, continue son opération médiatique en Europe, avant sa bataille sur le terrain à Sunugaal, avec son retour au bercail. Dans un entretien avec nos confrères de Radio France internationale (Rfi), qui est diffusé, durant toute cette matinée du mercredi, 3W a expliqué pourquoi il a attendu deux ans avant de rentrer, lui qui a quitté Sunugaal après sa défaite du 25 mars 2012 pour s’installer en France, à Versailles. Nous vous livrons un extrait de cet entretien. «Au lendemain de ma défaite, j’avais proposé à (SMS), publiquement, de l’aider éventuellement. Mais au lieu de bénéficier de mon expérience, il s’est mis à me combattre, à combattre mes collaborateurs, par une chasse aux sorcières en faisant une liste de 25 personnes, des anciens ministres, des directeurs de cabinets, etc, et leur a interdit de sortir du territoire national et a commencé à ouvrir une information sur les biens mal acquis».

Poursuivant, le père de Rimka de dire : «Alors, avec une telle agression, j’aurais pu répondre, car j’avais les forces pour répondre sur le terrain. Mais je me suis dit non, je vais aller à l’extérieur et je vais le laisser dérouler complètement son plan, je ne veux pas le gêner. Même quand il a mis en prison mon fils, je n’ai pas fait de déclaration. Parce que je connais les faits, le Procureur ne peut rien produire contre (Rimka). (…)». Mais ce n’est pas tout. Car, 3W qui semble convaincu, ou en tout cas qui fait semblant de croire que c’est le Procureur spécial Alioune Ndao qui en veut à son fils d’embrayer de plus belle : «Le Procureur spécial, ce qu’il veut, c’est que (Rimka) soit condamné et que le lendemain on l’amnistie (…). Ce qu’il voudrait, c’est le condamner. Mais ça, je suis sûr que (SMS) n’ira pas jusque-là». Comment donc peut-il en être aussi sûr ?

Source: Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...