Me Yérim Thiam, avocat de l’Etat – « Nous sommes allés à Genève pour rétablir l’honneur du Sénégal »

Date:

XALIMA NEWS – L’Affaire Karim Wade s’internationalise. Les avocats de l’Etat du Sénégal et ceux de Karim Wade prennent part à Genève, du 2 au 4 septembre, à la rencontre entre les représentants de l’Etat du Sénégal et le Groupe de travail des Nations-Unies sur les détentions arbitraires.

“Nous sommes allés rétablir l’honneur du Sénégal. L’Etat du Sénégal n’est pas un Etat voyou. L’Etat du Sénégal a passé son temps à promouvoir les droits de l’homme y compris aux Nations-Unies. Plusieurs magistrats sénégalais ont présidé ce groupe de travail. Et l’Etat du Sénégal est à l’origine de la création de ce groupe. Donc, nous ne pouvons pas comprendre que ce groupe de travail applique à l’Etat du Sénégal des règles qu’il n’a appliquées à aucun autre Etat”, a souligné sur la rfm Me Yérim Thiam, un des avocats de l’Etat du Sénégal.

Senego

2 Commentaires

  1. Maintenant, c’est officiel, il y a eu avis, et l’état du Sénégal demande sa révision. Alors:
    – Madiambal qui disait que la commission a reconnu l’existence de la CREI et le verdict avait menti. Si la commission a reconnu et la CREI et le verdict, alors pourquoi demander la révision ?
    – Mame Adama Gueye qui disait que la commission n’a pas demandé la libération de Karim raconte des bobards. Si la commission n’avait pas demandé la libération, et qu’aujourd’hui les avocats de l’état demande à la commission de dire le contraire de ce qu’elle avait dit, alors ce serait les avocats de l’état qui demandent la libération.
    – La représentation du Sénégal au Nations Unies, qui avait été instrumentalisée pour sortir un communiqué disant qu’aucun dossier de Karim n’existe à l’ONU a menti. A moins que les avocats de l’état ne soient des acteurs de théâtre.
    Bref impossible d’aller dans le sens de ce que fait Macky Sall sans mentir.

  2. Le système judiciaire en entier , les médias alimentaires et véreux , tous mentent au peuple sénégalais , pour le quel , il n’ont aucun respect . POUR CE REGIME , LE SENEGALAIS EST UN IDIOT , ON PEUT LUI FAIRE CROIRE CE QUE L’ON VEUT . N’EST-CE-PAS AINSI QU’ILS SONT PARVENUS AU POUVOIR ? PAR LE MENSONGE ILS GOUVERNENT NOTRE PAYS ; PAR LE MENSONGE , ILS LE PERDRONT ET NOUS AVEC !

    EUYINEUW …………………………………….

    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...