Date:

Mécontents contre les autorités de Mauritanie : des Sénégalais, qui manifesteront ce dimanche, appellent Macky Sall à la rescousse

XALIMA NEWS: Les Sénégalais vivant en Mauritanie ont appelé le président Macky Sall à les sortir des moments difficiles qu’ils vivent au pays de Abdoul Aziz. En les autorités de Mauritanie ont instauré aux Sénégalais vivant dans leur pays, une quittance jugée «très salée» de 30000 Um (monnaie locale) (50000 Fcfa), renouvelable par an. Selon Amadou, un résident de ce pays qui a contacté Xalima.com au téléphone, cette somme «trop élevée» a mis ces Sénégalais dans tous leurs états. C’est dans ce cadre qu’ils demandent le soutien de leur président, Macky Sall, pour ressouder leur problème dans les plus brefs délais. Pour rien au monde, ces Sénégalais ne payeront cette quittance, ont-ils dit. Ils préfèrent quitter le payer plutôt que de payer. Par ailleurs, ils ont fustigé l’attitude de l’ambassadeur du Sénégal dans leur pays de résidence. Selon eux, ce dernier n’a de respect pour personne. Ainsi, ils demandent à Macky Sall de remplacer cet ambassadeur et de le remplacer par un jeune qui fera le bien de citoyens sénégalais. Selon notre contact, Amadou, ils comptent organiser un «grand rassemblement» ce dimanche pour contester la décision d’Abdoul Aziz. Ces Sénégalais ont également fustigé l’attitude de la police, de la douane de la Mauritanie qui les «dépouillent» de tous leur argent.
xalimasn.com

4 Commentaires

  1. Il ne sont fou ces Mauritaniens, si l’information se vérifie il faudrait faire pareil pour les Mauritaniens au Sénégal.c’est tout ils vont voir qui est qui.

  2. Même avec les licences de pêche, dès fois les autorités mauritaniennes en abusent.Il faut qu’ils mmesurent les actes qu’ils posent sinon nous réagiront pareil rek.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...

Réaménagement au sein de la Police : De nouvelles têtes annoncées

XALIMANEWS- Selon les informations de L'Observateur qui cite des...

Concession DakarNave : L’Arcop freine la Sirn et le ministère de la Pêche

XALIMANEWS- Le gendarme des marchés publics a suspendu le...