Mémoires du Président Abdou Diouf : Macky Sall, un signe du destin

Date:

Le President Diouf revient dans ses mémoires sur la naissance de celui qui 51 ans plus tard deviendra le Président du Sénégal, à savoir Macky Sall. Et y voit un signe du destin : « J’ai été nommé gouverneur de la région du Sine-Saloum le 11 décembre 1961. Ce jour-là naissait dans le cercle de Fatick, placé sous mon autorité administrative, un jeune garçon répondant au nom de Macky Sall. Signe du destin, encore une fois, ce garçon allait devenir 51 ans plus tard, le quatrième président de la République du Sénégal. Il sera le successeur de mon successeur à la tête du Sénégal. J’ai dit « signe du destin »; en effet, comment, au sujet de Macky Sall, ne pas rappeler son ascendance « pulaar » par le sang et son ancrage sérère par le sol natal? Mais au fond, n’en était-il pas de même pour Léopold Sédar Senghor, premier président de la République du Sénégal, qui aimait bien, par son lignage maternel, faire référence à son sang toucouleur? Et pour ma part, mon patronyme est le signe de ma « séréritude », pour parler comme le poète, et par ma mère j’ai toute la légitimité du Fouta Toro. C’est là, encore une fois, la manifestation de ces clins d’oeil du Ciel qui, sans qu’on s’en rende compte, jalonnent toujours nos vies et nos trajectoires. »

Dakaractu.com

3 Commentaires

  1. Tous les analystes avaient fait ressortir que ce livre de mémoires-ci, en ce moment-ci, avec les thèmes- tessanté qu’il aborde (destruction de tous les responsables politiques autre que Macky Sall, ce livre n’est rien d’autre qu’un parrainage de Macky Sall par Abdou Diouf. Mais c’est raté.

  2. ouais..un signe du destin maconnique des loges de France…mes couilles…Macky croix legion d honneur pour le preparer a tuer la religion musulmane au senegal..premier fait les marabouts sont des citoyens ordinaires..cest pas les chapelet qui vont emerger ce pays sinon les pratiques occultes…sacrifiant des jeunes senegalais..bcp d accident de voiture..mettant des grigris Safara dans l eau de robinet de Senegalis a Keur Mousse…Keep Calm on sait tout…le reveil sera brutal et cruel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE