Le Professeur Moustapha Kassé, doyen honoraire de la Faculté des Sciences économiques, ne croit pas à la menace de Frank Timis contre les leaders de l’opposition et de la société civile.

Invité du jour de l’émission Objection de la radio Sud fm (privée) hier, dimanche 9 octobre, le professeur agrégé d’Université, s’exprimant au sujet de la plainte contre 21 personnalités de la société civile et de l’opposition sénégalaise à Londres annoncée par le patron de Timis Corporation, a en effet estimé que cette sortie est politique. «Il a dit qu’il va porter plainte contre des opposants à Londres, c’est encore de la politique», a notamment soutenu l’invité de Baye Omar Gueye. Par ailleurs, il a estimé que l’implication du petit frère du président de la République dans ce dossier est assez gênante pour le Sénégal mais aussi pour Macky Sall lui-même et risque de perturber les déclarations généreuses que le chef de l’État avait faites au sujet de la gestion du pétrole.

Le doyen honoraire de la Faculté des Sciences économiques invite pour autant le président Sall à mettre un terme à la polémique actuelle en éloignant tous les membres de sa famille de la gestion du pétrole et se concentrer dans sa volonté de placer le Sénégal sur la voie de l’émergence. «Je pense effectivement qu’il faudrait que le chef de l’État éloigne toute sa famille. La présence de sa famille dans le dossier pétrolier est devenue assez gênant pour lui et pour le Sénégal. Les politiciens exploitent tous les portes, les petites erreurs et les fautes de comportement des dirigeants et c’est normal. Je pense que le problème du président, c’était d’écarter complètement sa famille sur ce dossier et de poursuive sa trajectoire d’amener le pays vers l’émergence dont la vision est aujourd’hui de plus en plus précise».

sudonline.sn

2 Commentaires

  1. ce type est dépassé .La famille du Président a les mêmes droits que tous les autres Sénégalais.Elle peut entreprendre toutes les activités ,en toute légalité bien sur.Tout le reste est du blabla

  2. Espèce de cancre ne serait ce que par décence et par élégance tu devais réfléchir sur les idées du professeur Kassé au lieu de faire un jugement ad personam.Macky est envouté par des gens comme toi car quel apport sinon juste ds problèmes que peut lui apporter ce Aliou SALL QUI AUJOURD’HUI OU DEMAIN ,lui et son grand frère seront devant la barre du tribunal de l’histoire.
    Et je vous prédis que si Maky ne prenne garde et que l’opposition,la socièté civile et le peuple prennent à bras le corps Maky ne terminera pas son mandat.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here